Voici le 1915 cc d’un speedster 356 replica “Vintage Speedster” qui est à l’atelier suite à quelques soucis internes …
Celui ci ne totalise pourtant que 2.000 km au compteur et pourtant il sera nécessaire de l’ouvrir !
Ce n’est pas le premier moteur de chez eux qui arrive chez nous …
Ici, comme à chaque fois … c’est la qualité des pièces utilisées pour l’assemblage du moteur qui est la cause de la panne !
Cette fois ci c’est le pignon d’arbre à came qui est la cause de la présence de toute cette limaille dans l’huile moteur !
Bilan : vilbrequin et coussinets de vilbrequin “griffés” … poussoirs, arbre à came et poulie d’A/C hors d’usage …
Bref, pour remettre le tout en ordre :
Un bon polissage suffira à sauver le vilbrequin mais l’on remplace l’arbre à came, sa poulie, les coussinets et les poussoirs.
Here is a 1915cc from a “Vintage Speedster” 356 speedster replica wich is in the shop due to some internal troubles …
Even though it only 2000 km on the odometer, it will be necessary to open it !
This is not the first engine that comes to us for repair … coming from them …
Here, as usual … it’s the quality of the parts used during the assembly of the engine that have caused the failure !
This time it’s the camshaft gear that is the cause of metalic residue in the engine oil !
Result: Crankshaft & crankshaft bearings are “scratched” … lifters, camshaft & camshaft gear are “dead”.
In short, to put everything on order:
A good polishing will be enough to save the crankshaft, be we’ll have to replace the camshaft, the gears, the crankshaft bearings and the lifters …