Je vous en parlais l’année passée lors de l’annonce officielle par Volkswagen d’arrêter sa production …
Voilà l’exemplaire qu’un client nous a confié pour lui rajouter une petite couche de cire de protection.
Le climat du brésil est loin d’être comparable à celui des pays Européens,
et ces véhicules sortent des chaînes de production avec peu de protection contre la corrosion.
Ceux qui ont déjà vu une Coccinelle Mexicaine comprendront directement ce qui risque d’arriver à ce bus.
Tout ce qui était démontable et nécessaire au traitement des corps creux à été démonté,
puis une couche de cire à été patiemment appliquée (ou introduite de force).
Voilà un Brésilien qui vient de gagner quelques années de répit vis à vis des attaques de l’humidité.
J’ai profité de sa présence sur un pont pour prendre de nombreux autres clichés des dessous,
ce qui me permettra de vous détailler les diverses évolutions qui le sépare de la production des baywindows 70’s.
La suite dans un tout prochain épisode …
I told you about last year when the announcement by VW to stop his production…
Here is the one from a customer brought to our workshop to add a coat of wax protection
The climate of Brazil is far from being comparable to that of European countries
and his vehicles come out of production lines without any rust protection
Those who have already seen a Mexican Beetle understand directly what could happen to this bus
All that was dismantled and required to process hollow body was disassembled
then a layer of wax was applied patiently (or force introduced)
Here’s a Brazilian who just won a few years of respite against moisture and corrosion attacks
I took advantage of his presence on a car lift to take many more shots from below
This will allow me to detail the various evolution that separates this one to the 70’s baywindow bus production
Following in the very next episode …
Salut
C’est une boite de T1 sur le bus?
Sacré mélange.