Ce n’est pas le premier 1915cc dont on parle ici … et encore moins le premier 1915cc destiné à un combi VW
Mais celui-ci est destiné à un combi VW 72′ aménagé qui va réaliser un tour du monde …
Nous aimons “nommer” de tel projets … on pourrait l’appeler : un 1915 cc pour un tour du monde
Voici une partie des composants :
Bloc d’origine VW + ligne d’arbre et usinage des puits de cylindres en 94,
Bielles d’origine révisées, Vilebrequin et Volant moteur 200mm d’origine rectifiés et équilibrés,
Kit pistons 94 A/A Racing, arbre à cames W100 ENGLE, Poussoirs FEBI, Tiges-poussoirs et Culbuteurs d’origine, Rampes de culbuteurs CB renforcées, culasses DRD cnc LC3, Embrayage d’origine
Pompe à huile BERG gros débit 26mm avec couvercle FullFlow , Carter huile supplémentaire CB,
Turbine de refroidissement modifiée pour radiateur d’huile Type 4 et Radiateur d’huile externe
2 carburateurs Weber 40 IDF commandés par une tringlerie CSP, Allumeur 009 avec module Pertronix IGNITOR.
Et un échappement “type” SEBRING avec sortie “maison” pour clôturer la liste des pièces pour aujourd’hui …
Cette fois ci, vous n’aurez que très peu de photo de l’assemblage du moteur … j’étais absent à ce moment là.
Juste quelques photos du démontage … et d’autres de celui ci une fois qu’il est entièrement refermé !
Mais sur photos, l’assemblage d’un 1915 cc ressemble à quasi tous les 1915 déjà assemblés avant celui ci !
A très bientôt pour un prochain moteur … on fera mieux pour les photos, promis …
This is not the first 1915cc engine spoken of here .. and not the the first 1915cc for a VW combi
But this one is for a converted ’72 VW combi that will do a World Tour …
We like “name” this kind of project … so We could call it … a 1915cc engine for a World Tour
Here a first part of the components :
Original VW case, line boring and machined to accept 94 mm pistons,
Original revised rods, rectified and balanced original crankshaft and 200mm flywheel, 94 A/A Racing Pistons kit,
Engle W100 camshaft, FEBI lifters, Original pushrods and rockers,
CB reinforced rocker arms, DRD cnc LC3 cylinder heads, Original clutch
BERG 26mm large flow oil pump with full flow plate, CB Performance oil sump
Modified cooling turbine for the Type 4 oïl cooler and external oïl cooler for improved cooling
Pair of Weber 40 IDF with CSP linkage, 009 ignition with Petronix IGNITOR module
And an SEBRING “style” exhaust with an “home made” exit pipe to close the list of items for today …
This time, you will have very few pictures of the motor assembly … I was away at the time.
Just some pictures of dismantling … and others of this one, once it is fully closed!
But on photos, assembling a 1915 cc looks like almost all 1915 cc engine already assembled before this one!
See you soon for a next engine … we will do better for the pictures, I promise …