Et oui, jusqu’ici la 58′ de drag n’avait pas de freins “avant” … (certains contrôles “avant course” s’en pleignaient, mais pas tous !)
en placer sur un véhicule équippé de jantes “Spindle Mount” (jantes montées directement sur l’axe de fusée) n’est pas chose aisée
il existe bien des kits pour adapter des freins sur de telles jantes mais il faut de la place derrière (ou dedans) pour les installer …
“Ici, la largeur de voie était déja des plus juste pour le passage d’aile donc pas question d’élargir le tout avec de tels adaptateurs! “
Donc … trouver un étrier performant mais miniature (un Billet Spot Calliper de chez Wilwood passe tout juste …)
soudure d’une patte sur la fusée et fabrication d’une platine flottante pour acceuillir l’étrier (qui n’est pas pourvu de fixation, et oui !)
Ici, c’est donc un premier montage “à blanc” avec les diverses pièces “brut de décoffrage“
“Maintenant, Y’a plus K’a “alléger” pattes et platines, arrondir quelques angles et raccourcir les axes … et ça devrait rouler !“
“Et … en route pour le contôle technique en Norvège dans moins de 3 semaines!”
j’avais pensé le faire, mais en me basant sur du erco en 5×205, mais bon pour le moment mes freins me suffisent amplement
Euh … si c’est sur une jante en “5×205” … ce n’est pas une “Spindle Mount” …
donc, apparement … sans aucun rapport avec cette modification …
d’une jante qui est ici “sans perçage” et sans aucun freinage …
je voulais dire sa en rapport de faire ces freins soit même 😉