Voici les dernières news de la Karmann 66 de rallye de notre client…
Dans le précédent post je vous annonçais que la Karmann avait perdu sa 4e vitesse depuis quelques jours,
et que nous avions trouvé une solution à ce problème de boite de vitesse défaillante.
Voilà la solution après de nombreux échanges de mails et messages entre l’Asie et l’Europe.
Si nous n’avions pas eu en stock une boite de vitesse renforcée KCR tout ceci n’aurait pas été possible …
Si notre client n’avais pas notre carte “assistance PAT platinium” et n’était prêt à faire les frais, non plus.
Après évaluations des différentes options qui s’offraient à lui s’il voulait poursuivre et terminer ce rallye,
le client a rapidement négocié le déplacement de Xavier jusqu’en Malaisie pour faire l’échange de boites.
Check-list des choses à réaliser avant le départ, des pièces et outils qui seraient absolument nécessaires sur place…
Recherches des délais d’envoi de la boite en express ou pas … Visa, vaccins ou pas … trouver et réserver les vols,
Meulage de la cloche de la nouvelle boite pour accepter le mécanisme et le disque d’embrayage en 228mm,
démontage de la boite et séparation du différentiel pour des raisons de poids admis dans les bagages en soute
( Une boite de vitesse de 35 kg ne rentre pas dans une valise qui ne peut absolument pas dépasser 32kg !)
Bref, mercredi après-midi Xavier s’est envolé pour George Towm (15 heures de vol (3) et 5 heures d’escales (2)).
Dépose du moteur pendant la soirée de jeudi (juste après son arrivée), et préparation de la dépose de boîte.
La suite du travail se fera pendant ” la journée de repos à l’hôtel ” de vendredi (après une petite nuit de sommeil). Dépose de la boîte défectueuse, récupération des différentes pièces sur l’ancienne boîte, préparation de la nouvelle et repose. Puis repose du moteur. Réglages, tests, test routier dans Georgetown quelque peu embouteillée…
L’équipe de la Karmann n’était pas la seule à “se reposer au garage de l’hotel “…
mais l’étendue des travaux et le nombre de pièces démontées n’est pas passée inaperçue !
Aux dernières nouvelles (après une petite conversation vidéo via Facetime) tout était en ordre,
la voiture était prête à prendre la route ce samedi …
à très bientôt pour d’autres news …
Vous retrouverez toutes les infos sur le site organisateur : The Road to Mandalay 2015 rally
Les news de la Karmann sont mises à jour sur son weblog : http://rallykarmann.blogspot.be
Il y a aussi des news de la cox sur sa page FB : https://www.facebook.com/PekingToParis2013Lit…
et de très sympathiques photos dans la galerie de Gerald Brown : http://gerardbrown.photoshelter.com
Here is the latest news of the ’66 Karmann rally of our client …
In the previous post I announced that the Karmann had lost its 4th speed for a few days
and we had found a solution to this faulty gearbox problem
That’s the solution after many phone exchanges between Asia and Europe
If we had not had in stock a KCR reinforced gearbox all this would not have been possible …
If our client did not have our “Platinum PAT support” card and was willing to pay the price, either.
After evaluation of the different options available to him if he wanted to continue and finish this rally
The Customer rapidly negotiated the fly of Xavier to Malaysia to exchange boxes
Checklist of things to do before departure, of the parts and tools that would be absolutely necessary on site
Search express shipping time for the gearbox or not … Visa, vaccines or not … find and book flights,
Grinding the case of the new gearbox to accept the mechanism and 228mm clutch disc
Partial disassembly the gearbox and separation of the differential for weight reasons allowed in checked luggage
(<
/span>A 35kg gearbox does not fit in a suitcase that absolutely can not exceed 32kg !)
In short, Wednesday afternoon Xavier flew to George Towm (15 hour flight (3) and 5 hours of stopovers (2))
Reassembly the KCR gearbox and pulled out the engine on Thursday evening (just after his arrival)
and reassembled the whole set for “the rest day at the hotel” Friday (after a short night of sleep)
The team of the Karmann was not the only one to “rest in the garage of the hotel” …
but the scope of work and the number of disassembled parts will not go unnoticed!
At last (after a little video chat via FaceTime) everything was in order,
The car was ready to hit the road this Saturday …
see you soon for other news …
You will find all the info on the host site: The Road to Mandalay 2015 rally
News of the Karmann are updated on his weblog: http://rallykarmann.blogspot.be
It also has Beetle news on her FB page: : https://www.facebook.com/PekingToParis2013Lit…
and very nice pictures of the race in the Gerald Brown gallery : http://gerardbrown.photoshelter.com