Sujet d’aujourd’hui : La révision d’un 2276cc assemblé par Pat il y a 8 ans …
Après 8 ans d’usage musclé et de runs sans soucis … celui ci méritait bien que Pat s’occupe de lui
Le bloc moteur a été entièrement vérifié … les coussinets, l’arbre à came et les poussoirs remplacés
La poulie avait un peu endommagé le bloc : usinage pour le placement du bourrage BERG spécifique et d’une poulie PAT
Au niveau des culasses : les guides et les sièges de soupapes ont étés vérifiés
Au passage, vous remarquerez la “légère” (mais typique) oxydation dans l’allumeur MSD …
Au point qu’il était nécessaire de remplacer un ressort de masselotte qui avait perdu toute son élasticité !
On remonte le tout … et passage sur le banc pour les premiers tours de chauffe …
A très bientôt … pour un prochain moteur ou la suite d’un projet moteur déjà entamé
,
Today we talk about : The revision of a 2276cc engine built by Pat 8 years ago …
After 8 years of muscular use and runs without worry … this one deserved that Pat takes care of him
The engine block has been fully checked … New bearings, new camshaft and new lifters
The pulley was little damaged the block : machining for the specific BERG seal and PAT pulley placement
On the heads : valve seats and guides were been verified
By the way, notice the “light” (but typical) oxidation in the MSD distributor…
To the point that it was necessary to replace a riser spring who had lost all its elasticity !
The set is reassembled … and followed by passing on the bench for the warmup round …
See you soon … for a next engine project or following an engine already started project