Poursuite de notre second projet de restauration de Porsche 356 … Le Projet 356 Speedster 1956
Après la mise en place sur la rotisserie … il est temps de s’attaquer à la tôlerie.
On démarre avec le panneau de fermeture de l’aile avant gauche qui était pourri sur tout son pourtour …
Malheureusement … à l’usine ce panneau est pointé sur la carrosserie avant l’aile !
D’où la nécessité de découper l’aile pour repointer en place les différentes tôles qui composent ce panneau !
Et de ressouder la partie de l’aile découpée à sa place par après …
La suite dans un prochain épisode …
Continuation of our second Porsche 356 restoration project: The ’56 356 Speedster Project
After setting the car on the rotisserie … it’s time to attack the sheet metal work.
It starts with the front closing panel of the left front fender was rotten all round …
Unfortunately … at the factory this panel is welded to the body before the wing !
Hence the need to cut the wing to reweld up the different plates that make up the panel !
And reweld the cut portion of the wing in its place afterwards …
The rest in a next episode …
Super boulot Arnaud.
Etienne
la base n’a pas l’air d’etre trop corrodé, on dirait. Je finis une Européean de la meme année en c moment……au passage, je vois que vous avez une rotissoire de chez MATHYS; j’ai également la meme , mais revu à 60% car inutilisable tel que vendu ( d’ailleur il m’ont fait une ristourne ) mais ça n’a pas résolu le probleme = surtout au niveau de la vis sans fin : obligé de greffer un verin double effet à la place, et renforçé les soudures tres douteuses.
En tout cas le systeme de la rotissoire est vraiment indispensable pour parfaire une resto , et surtout sur les 356.
bonne continuation.