4ème partie du “Green ’72 convertible project“
Contrairement aux précédents projets concernant des cabriolets, cette 1302-ci n’est pas arrivée ici pour de la carrosserie.
Elle était à l’atelier pour divers travaux de fiabilisation en vue d’un périple de plusieurs milliers de km l’été prochain.
Vérification générale, assemblage d’un 1915cc, placement d’une boîte longue et de freins à disque à l’avant.
On quitte le garnissage l’espace d’un post … avec un peu de mécanique et l’assemblage du 1915cc
Sans entrer dans tous les détails … voici la liste des principaux composants :
Bloc VW d’origine réalésé et ligne d’arbre réalisée pour le passage en 1915cc, Vilbrequin et Bielles d’origine,
Kit cylindres-pistons A/A 94, arbre à came Engle 100, Culasses type 041 (39×35.5)
Pompe à huile avec filtre intégré, Carter Supplémentaire CB performance
Tringlerie CSP et une paire de carburateurs Weber 40 IDF pour faire respirer ce moteur routier
Démontage, nettoyage du bloc et des composants réutilisés … réalésage et remontage du bloc
Montage à blanc des tôles moteur, démontage, peinture et remontage final …
Rodage au banc … montage d’une nouvelle cloison moteur … et là il est prêt à remonté dans la voiture.
Mais les plus assidus d’entre vous auront certainement remarqués le collecteur d’échappement du “SuperComp” CSP
et la présence de nouvelles Jantes Sprintstar replica en Alu dans la 1ere photo (bye bye …les tôles élargies grises)
Mais de cela … on en reparle ici très prochainement … dès que le remontage se poursuivra.
Fourth part of “the Green ’72 convertible project“
Unlike previous convertibles projects, this 1302 beetle did not come on the workshop for the body
She was at the workshop for various works of reliability for a several thousand miles vacation trip next summer
General maintenance, Assembling a 1915cc, freeway-flyer gearbox and front disc brakes …
We leave the upholtery time of this post … with a little mechanical and assembly of the 1915cc engine
Without going into all the details … here is the list of the main components:
Original VW case bored out and line shaft made for the passage 1915cc, Original crankshaft and connecting rods
A/A cylinder-pistons kit , Engle 100 camshaft, “type 041” heads (39×35.5)
Oil pump with integrated filter, CB performance Oil sump
CSP linkage and a pair of 40 IDF Weber carburetors to let breathe this road engine
Dismantling, cleaning block and reused components … rebore and reassembly of the block
Dry mounting, disassembly, painting and final reassembly of the engine tin …
Fitting a new quality engine compartement sound absorber … and then it is ready to back in the car.
But the most assiduous of you will certainly noticed the “SuperComp” CSP exhaust manifold
and the presence of new aluminium Sprintstar replica wheels in the first picture (bye bye … wide steel wheels)
But this … we’ll talk here very soon … as soon as the reassembly will continue.