1ère partie de ce projet consacré aux travaux sur une 1302 cabriolet de 72′ : “the Green ’72 convertible project“
Contrairement aux précédents projets concernant des cabriolets, cette 1302-ci n’est pas arrivée ici pour de la carrosserie.
Elle était à l’atelier pour divers travaux de fiabilisation en vue d’un périple de plusieurs milliers de km l’été prochain.
Vérification générale, assemblage d’un 1915cc, placement d’une boîte longue et de freins à disque à l’avant …
Vu de l’extérieur, ce cabriolet fraîchement importé d’Italie semblait vraiment très propre sur lui …
Malheureusement c’était sans compter sur ce que nous allions découvrir dans les passages de roues avant !
“Quelqu’un” aidé de carton, mastic et anti-gravillon, avait savamment camouflé des trous de rouille dans les 2 contre-ailes !
Voilà le genre de découverte aussi désagréable à annoncer … qu’a entendre au téléphone …
Et qui ne laisse que peu d’options à son propriétaire s’il veut conserver son véhicule … il faut réparer !
Voici donc les découpes des zones endommagées, le traitement et la protection des corps creux.
Ensuite viennent le façonnage et la soudure des premières tôles de réparation.
C’est tout pour aujourd’hui … mais vous vous doutez que ce n’est pas terminé “pour l’avant”.
First part of this project about work on a ’72 “1302” convertible “the Green ’72 convertible project“
Unlike previous convertibles projects, this 1302 beetle did not come on the workshop for the body
She was at the workshop for various works of reliability for a several thousand miles vacation trip next summer
General maintenance, Assembling a 1915cc, freeway-flyer gearbox and front disc brakes …
From outside, this convertible freshly imported from Italy really seemed very clean …
Unfortunately they did not count what we would find in the front wheel arches !
“Somebody ” helped by cardboard, filler and anti-gravel had cleverly camouflaged a rust hole in the 2 wheel arches!
This is the kind of discovery as unpleasant to announce … as much as hear on the phone …
And that leaves few options to its owner if he wants to keep his vehicle … This must be repaired !
Here are the cuting of the damaged areas , treatment and protection of the hollow body
Followed by shaping and welding of the first sheet metal repair
That’s all for today … but you suspect that this is not done for the front …