Porsche 356 BT5 Cabriolet 1960, le moteur

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Retour sur le blog de cette Porsche 356 B/T5 Cabriolet 60′ qui était à l’atelier pour quelques travaux en 2014.
Niveau moteur, l’entretien et les quelques petits soucis se sont transformés en une immobilisation de la voiture 
Et l’ouverture du bloc a confirmé nos soupçons et révélé que l’arbre à came devait être remplacé

Bilan : rectification pour le bloc moteur, qui aura droit à une nouvelle ligne d’arbre au passage
Rectification pour le volant moteur, le vilebrequin et les bielles … et un arbre à came et coussinets neufs … 

Là, les éléments sont de retour et le bloc est juste refermé …
Il reste à prendre quelques décisions concernant la cylindrée avant de poursuivre …
Nous en reparlerons ici lors du prochain post.      

 

 
Back to the weblog of the ’60 356 Porsche B/T5 convertible which was at the workshop in 2014.

Engine side, maintenance and few problems have turned into a immobilization of the car
And opening of the engine block confirmed our suspicions and revealed that the camshaft should be replaced

Review: rectification for the engine block and line boring in the move
Rectification for the flywheel, crankshaft and connecting rods … and a new camshaft and bearings

There, Parts are just back and the engine block is just closed
It remains to make some decisions about the engine capacity to continue

We’ll talk about here in the next post.