Poursuite des travaux sur la cox “tout terrain” de Pat …
Suite logique après le placement de la crémaillère SACO … petite modification de la colonne pour accepter ce montage
une colonne de cox 1300 a été raccourcie et un bout d’une colonne de 1302-1303 a été greffé à sa base
(pour bénéficier du roulement de guidage présent sur les colonnes de 1302-1303)
un cardan de direction est ensuite réalisé avec un manchon cannelé VW et des renvois d’angles renforcés
le trou de passage original a été bouché et un nouveau a été réalisé dans la cloison là où il sera bien plus utile
un tube qui servira à la fixation du souflet de protection et d’étanchéité a ensuite été soudé sur la cloison
La suite de l’évolution dans un prochain post …
Further work on the Pat’s “Off-road” beetle … Placing a SACO rack & pinion and two bigger strengthened tie rods.
Logical continuation after the SACO rack & pinion fitting … “slight” modification of the column to accept this assembly
A 1300 beetle steering column was shortened and one end of a 1302-1303 column has been grafted to his base
(to get the bearing guide from the lower part of the 1302-1303 column)
a steering cardan joint is made with a VW splined sleeve and some reinforced racing angle gear
The original hole was plugged and a new one was made in the wall where it will be much more useful
A tube to be used for the attachment of the gusset sealing shield was then welded to the wall
More result in a future post …