Voici les dernières news de la cox “tout terrain” de Pat en vue de sa participation au Libya Rallye 2016.
Le dernier post était consacré au démontage pour son passage en carrosserie et la révision du moteur
Revenue redressée et repeinte en fin d’année … Pat pouvait ensuite s’attaquer au démontage de la mécanique
Vérification complète et réalisation de quelques améliorations bien nécessaires après ces 3 sorties au Maroc
Premières constatations: Le train avant s’est déchiré autour des tubes des deux cotés et doit être ressoudé
Le corps de train avant est busé et renforcé au niveau des butées de suspension
Plusieurs lames de suspension (pourtant renforcées) sont brisées … elles seront remplacées
Il y avait du jeu dans les bras et les rotules de suspension … toutes les pièces d’usures sont remplacées
Soyons prévoyant: Un second jeu de bras renforcé est réalisé ainsi qu’un second jeu de fusée renforcée
Après extraction, Les roulements et les bagues de train avant seront remplacées par des bagues en Ertalon
On passe à l’arrière où l’ensemble des roulements et CTC sera remplacé
Pat profite du démontage des bras pour réaliser des gabarits, qui serviront à créer des bras de rechange
Autre challenge pour cette version 2016 : Diminution du poids et abaissement du centre de gravité de la voiture
* Les portes seront remplacées par des portes en polyester,
* Les vitres latérales, la vitre arrière et la galerie de toit disparaissent.
* Le radiateur d’huile avec ventilateur et le support de pré-filtre à air sont relocalisés
* La rampe de 4 phares additionnels est remplacée par une rampe “Led” plus aérodynamique et plus efficace
Ces modifications devraient apporter plus de stabilité, moins de consommation et augmenter la vitesse de pointe
On en reparle très prochainement avec la suite des modifications …
Here is the latest news of the Pat’s “Off-road” beetle for his participation in Libya Rally 2016.
The last post was dedicated to dismantling to go to bodywork and engine overhaul
Back just before Christmas … Pat could then attack the disassembly of the mechanical
Full verification and really necessary improvements after these 3 trips in Morocco
First observation, the front beam was torn around the tubes on both sides and must be resoldered
The front beam body is strengthened and culvert at the suspension stops
Some leaf springs (yet strengthened) are broken … they will be replaced
There was wear in the arms and suspension ball joints … all wearing parts are replaced
Be provident: A second set of strengthened arms is build and also a second set of strengthened spindles
After extraction, the front axle bearings and bushings will be replaced by Ertalon bushings
We go to the back of the car where all bearings and bushing will be replaced
Pat benefits of the arm disassembly to make templates that will be used to create replacement arm
Another challenge for this 2016 version : Weight reduction and lowering the center of gravity of the car
* The doors will be replaced with polyester doors,
* The side windows , the rear window and the roof rack disappear.
* The oil cooler with fan and air pre-filter holder are relocated lower
* Additional 4-headlight ramp is replaced by a “led” light … more aerodynamics and more efficient
These changes should bring more stability, less consumption and increase top speed
We talk again about it soon with the rest of upgrades …