Voici un nouveau produit “maison” que nous vous proposons aujourd’hui
Un kit “freins à disque” destiné aux cox anciennes (avant 65′, équipés d’un train à pivot),
qui utilise des disques et étriers “d’origine” VW (68-) pour un freinage plus performant pour un prix raisonable !
le tout combiné à un choix de perçage : VW “4 trous” (4x130mm) Porsche (5x130mm) ou Chevrolet (5×4.75″)
ce qui augmente d’autant les possibilités et le choix de jantes … et pourquoi pas … des Cragar ou Tork Trust …
Ce Kit est “complet” et comporte l’ensemble des pièces nécessaire au montage sur votre VW ancienne:
Les 2 platines d’adaptation “maison”, étriers & plaquettes, disques, roulements, bourrages, flexibles, vis d’étriers & de platines et les caches roulement.
Le montage illustré ici est réalisé sur notre “projet 58” qui lui est équippé de jantes “Cyclone”…
Vous retrouverez la suite du montage et le résultat “sur la voiture” demain …
Here is a new “home made” product that we offer today
A “discs brake kit” for old beetle (before ‘65 with “link pin”)
which uses “original vw” discs and calipers (68 –) for a more powerful braking at reasonable price !
all combined with a choice of boring: “4 holes” VW (4x130mm) Porsche (5x130mm) or Chevrolet (5×4.75″)
increasing the possibilities and the choice of rims … and why not … Cragar or Tork Trust …
This kit is “complete” and includes all parts required to mount on your old VW:
The two “home made” adapter plates, calipers and brake pads, discs, bearings, seals, hoses, calipers & plates screws and bearing covers.
The assembly shown here is made on our “Project 58“ wich is equipped with “Cyclone” wheels…
You will find further assembly and the result “on the car” tomorrow …
ca ce monte sur des fusée décalés pivot pour tambour cb performance
@Math, nous n’avons pas essayé cette combinaison …
mais il y a beaucoup de chance (?) pour que l’étrier touche la fusée dans un tel montage
(NB: il existe des fusées décalées “pivots” pour disques … donc ? )
je crois que “Math” voudrait éventuellement passer en disques sans changer de fusées.
(ce qui représente un peu de boulôt quand on est en pivots).
J’essaie de vérifier ça dès que possible Math,si on a des fusées CB tambours sous la main.
ok merci ta tout compris et surtout bcp plus facile pour un retour en 5 trous
Hello
je serai aussi intérressé , j’ai des fusées décalée CB perf pr pivot pr tambour et voudrai facilement mettre des disques pr montage jtes Porsche ss changer les fusées a chaque fois
thanks !
@ Math @ Pat …
Nous n’avons pas sû essayer “comme il le faudrais” sur la voiture … pour en être complétement certain
mais à l’époque, une présentation (pas un assemblage complet) des éléments sur l’établis laissait penser que notre montage ne passait pas avec ces fusées décalées CB , désolé …