Dans la catégorie “garnissage”, voici quelques news de la 58 de Pat …
Petite interruption dans les essais du nouveau 2387cc pour réaliser la cloison pare-feu du drag
(Un élément de sécurité, obligatoire pour passer le contrôle technique ).
Les formes générales sont définies par la forme de l’arceau et les éléments déjà à bord (NOS bottle, etc …).
Des gabaris en carton épais des différents panneaux sont d’abord découpés et ajustés dans la voiture.
Ensuite, découpes des tôles d’aluminium d’après ces mêmes gabarits.
Passage des panneaux à la moulureuse (moulures pour la rigidité et bordures pour le soyage des tôles entre elles).
Et retour à bord pour les derniers ajustements …
Il reste encore “quelques” petites choses a réaliser pour être sur la piste en septembre …
mais Pat y passe ses weekends et soirées …
la suite au prochain épisode …
In the “Upholstery” category , here are some news of Pat’s ‘58 Drag …
Short interruption in the 2387cc test and tune to achieve firewall of the drag
(A security element required to pass the technical inspection).
General design is defined by the shape of the rollbar and the elements on board (NOS bottle, etc …).
Thick cardboard templates of the various panels are first cut and adjusted in the car.
Then cut the aluminum plate following these templates.
Panels are passed to the bead rollers (moldings for rigidity and step borders for fit sheets flush together)
And back on board for the final adjustments …
Still “a few” little things to be on the track in September …
but Pat spends his weekends and evenings …
To be continued …