Voilà un 2300 cc, histoire de nous sortir de la série des 3 moteurs 1915 cc qui étaient en construction à l’atelier moteur …
Cylindrée 2332 cc (84×94), Bloc Alu CB Performance, Vilbrequin et volant moteur DPR wedgemated, Bielles 5600 CB Performance,
Kit Pistons A/A Racing, arbre à came FK87 ENGLE, pignons taille droite MAGNUM,
Poussoirs SCAT, Culasses CB Performance “Ultra Wedge Port” 044, Soupapes 44×39,
Culbuteurs CB performance 1.4, Ressorts JPM, Pompe à huile CB Performance plugée pour le Full Flow BERG,
Carter huile supplémentaire EMPI, Allumage MSD et une paire de 48 IDA Weber pour completer l’ensemble …
L’ensemble des pièces ont été verrifiées et l’assemblage des éléments internes a déja commencé
j’en profite pour vous placer une photo prise du calage de l’arbre à came …
(contrôle destiné a s’assurer de la position correcte de l’AAC sur le pignon par rapport aux données du constructeur)
à l’heure actuelle, il est quasi refermé … la suite au prochain épisode …
Voilà un moteur qui terminera dans une Ovale assez sympa …
Here is a 2300 cc, just to get us out of the series of three 1915cc that are under construction in the engine workshop …
2332 cc engine (84×94) Aluminium CB Performance case, DPR “wedgemate” flyweel and crankshaft , CB Performance 5600 rods,
A/A Racing Pistons, ENGLE FK87 camshaft, MAGNUM straight cut gears, SCAT lifters,
044 “Ultra wedge port” CB Performance heads, 44×39 valves, CB 1.4 rockers, JPM Springs,
CB Perf oil pump plugged for the BERG Full Flow, EMPI external oil sump and a pair of 48 IDA Webers to finish …
All parts were checked and the assembly of internal components has already started
I take this opportunity to show you a picture taken of timing of the camshaft …
(a check to ensure the correct position of the camshaft on the pinion relative to the Manufacturer’s data )
At this time, it is almost closed … the rest will follow soon …
This engine will end in a pretty Oval beetle …