Les moteurs destinés à des bus Baywindow Westfalia se suivent …
mais ils sont rarement identiques : un 1915cc la semaine passée, un 2276cc cette semaine !
Commençons par le descriptif des composants de ce moteur 2276cc :
Bloc Alu, Vilebrequin CB performance en 82 et volant moteur allégé, Bielles CB 5.5 H-beam,
Kit Pistons A/A 94, arbre à came W110 ENGLE, Culasses DRD L5 CNC en 40×35 et doubles ressorts,
Pompe à huile Gros débit 26mm BERG, couvercle et Full flow CSP, radiateur d’huile Type 4
Carter huile supplémentaire extra plat CB Perf, Allumeur 050 Bosch,
2 carburateurs Weber 40 IDF et une tringlerie Berg … on termine avec un Embrayage Kennedy Stage 1.
Voici quelques photos de l’assemblage réalisé à l’atelier moteur … puis celle du moteur dans le bus
comme le précédent bus, celui ci est équipé d’un Radiateur extérieur avec Ventilateur et Thermo switch
et on retrouve le Full flow CSP placé à gauche dans la compartiment moteur
A très bientôt pour un autre moteur … pour un autre bus ou pas ?
The engine for Westfalia BayWindow buses follow …
but they are rarely identical: a 1915cc last week, a 2276cc this week!
Let’s start with the description of the components of this 2276cc engine :
Aluminum case, CB performance 82 crankshaft , original lightened flywheel, CB performance 5.5 H-beam rods,
A/A 94 Pistons Kit, Engle W110 camshaft, DRD L5 CNC cylinder heads in 40×35 with double springs,
BERG 26mm hi flow oil pump with CSP cover plate and CSP Full flow, Type 4 oïl cooler
Extra flat CB perforamnce external oil sump, Bosch 050 Igniter
duo of WEBER 44 IDF carburator with Berg Linkage … it ends with a Kennedy Stage 1 Clutch.
Here are some pictures of the assembly performed at the engine workshop … then that of the engine in the bus
as the previous bus, this one is equipped with an external radiator fan and Thermo switch
and you see this time the CSP Full flow on the left in the engine compartment