Les moteurs se suivent à l’atelier moteur mais ne se ressemblent que très rarement …
Voilà un 1915cc qui est destiné à un combi Westfalia
Voici une première partie des composants :
Bloc d’origine VW + ligne d’arbre et usinage des puits de cylindres pour le passage en 1915cc,
Bielles, vilebrequin et volant moteur d’origine rectifiés et équilibrés, kit pistons A/A 94mm,
arbre à cames W100 ENGLE, poussoirs BILSTEIN, tiges-poussoirs et culbuteurs d’origine,
rampes de culbuteurs CB renforcées, culasses 041, Pompe à huile CB 26mm avec couvercle FullFlow EMPI,
Raccord de sortie d’huile du full flow adapté au passage de la barre support moteur de bus,
2 carburateurs Weber 40 IDF sur pipes CSP, commandés par une tringlerie CSP.
Allumeur d’origine avec module Pertronix IGNITOR et un radiateur d’huile externe pour un meilleur refroidissement.
Cela cloture la liste des pièces pour aujourd’hui …
Là, vous retrouverez quelques photos du moteur après la fermeture du bloc …
Ici, Pat à été beaucoup plus rapide pour le refermer que moi pour prendre les premières photos de l’assemblage.
La suite dans un prochain épisode …
The engine follow on the workshop, but do not necessarily look alike …
this 1915 cc engine is for an westfalia combi
Here a first part of the components :
Original VW case machined for the 1915cc, Original revised and balanced rods, crankshaft and flywheel,
A/A 94mm Pistons kit, Engle W100 camshaft, BILLSTEIN lifters, Original pushrods and rockers,
CB reinforced rocker arms, 041 cylinder heads, CB 26mm large flow oil pump with EMPI full flow plate,
Full flow oïl output connection adapted to the bus engine mount
Pair of Weber 40 IDF on CSP Performance manifolds and CSP linkage
Original ignition with Petronix IGNITOR module and external oïl radiator for improved cooling
and we finish the list for today
There you will find some pictures after the engine block closure …
On this one, Pat has been much quicker to close it … than me to take first pictures of the assembly.
More in an upcoming episode …