Premier Dynotest pour notre projet 58 et son 1915 cc samedi dernier
Avec un résultat de 136 CV sans la courroie ( et 120 CV avec la courroie )
Ce test and tune n’a pas permis d’augmenter la puissance maximum mais bien de récupérer de la puissance à tous les régimes.
pour rappel voici la composition de ce moteur 1915 cc “routier” :
Bloc Magnesium VW rectifié, Vilbrequin à contrepoids DPR – 8 pions et volant moteur allégé, Bielles origine révisées,
Kit Pistons A/A racing 94, arbre à came FK43, Culbuteurs 1.4 CB, Tige poussoirs BERG, Culasses CB “Los Panchetos” 40×35,
Pompe à huile 26mm et Full Flow BERG, Carter huile supplémentaire CB et une paire de Weber 44 …
First Dynotest for this ’58 beetle project with a 1915 cc engine last saturday
With a result of 136 HP without belt (and 120 HP with the belt )
This “Test and Tune” on the Dyno did not increase the maximum power but lot of power was recovered at all RPM …
Composition of this 1915 cc “Street” engine :
Machined magnesium VW case, DPR counterweighted crankshaft – 8 dowels and lightened flywheel, originals revised rods,
94 A/A Racing Pistons, FK43 camshaft, CB 1.4 lifters, BERG pushrods, 40×35 “Los Panchetos” CB Perf. heads,
BERG 26mm oil pump and Full Flow, CB external oil sump and a pair of Weber 44 …