Sixième partie de ce Projet 1303 Big Gold
L’épisode 5 se terminait avec la fin de la tôlerie et le montage à blanc des éléments de carrosserie.
Aujourd’hui on poursuit avec la restauration du châssis.
Démontage du châssis qui part au sablage, métallisation et traitement époxy avec les lames et bras obliques.
Le reste des éléments mécaniques comme le train avant par exemple est traité et repeint en noir satiné.
De retour du sablage, le châssis est passé au nettoyeur haute pression pour retirer le sable caché dans le tunnel.
Une fois qu’il est bien sec, nous nous attaquons au remontage.
Ce n’est pas le premier châssis que nous présentons ici …
je vous laisse apprécier le soin apporté au remontage.
La suite dans un prochain épisode … avec probablement un peu de couleur …
Sixth part of the Gold 1303 Big project
Episode 5 was ending with sheet metal work and dry build of the exterior elements…
Today we speak about the frame restoration
Disassembly the frame to go to sanding, plating and epoxy treatment with suspension plates and trailer arms
The rest of the mechanical elements as the front beam for example is treated and satin black painted
Back from the sanding, the frame is passed to the pressure washer to remove the hidden sand in the tunnel
Once it is dry, we deal with the reassembly of all the mechanical elements on the chassis.
This is not the first frame restoration that we present here … and i think the pictures speak for itself …
I leave you to enjoy the work.
More in an upcoming episode … then there should be full of color …