Premier post “moteur” consacré à l’assemblage du moteur d’une Porsche 356 SC cabriolet de 1965
La voiture était arrivé chez nous il y a quelques temps pour un entretien et quelques vérifications (voir 1er post)
Mais les mesures prises lors de l’entretien ont révélés qu’il était temps de réaliser une révision complète du moteur
Voilà donc le descriptif des travaux et des pièces utilisées … et quelques photos de son assemblage à l’atelier
Le bloc moteur a été entièrement vérifié et rectifié, les bielles et le vilebrequin d’origine ont étés rectifiés,
L’ensemble des éléments mobiles ont étés équilibrés, nouveaux coussinets, Arbre à came neuf,
On profite des travaux pour réaliser une petite augmentation de cylindrée (1750cc) avec un kit pistons-cylindres JE
Un volant moteur neuf et un nouvel embrayage
Adaptation de deux carburateurs Weber 40 IDF neufs, sur des pipes Bugpack et une tringlerie CSP
et on termine avec 2 filtres à air style “Knecht” by FLAT4 dont le look “vintage” est très proche des filtres d’époque
La finalisation des travaux jusqu’à l’installation du moteur dans la voiture sera le sujet d’un second post …
à très prochainement
First “engine” post dedicated to the assembly of the engine of a ’65 Porsche 356 SC Convertible
The car arrived at the shop there are some time for an full maintenance and some checks (see first post)
But the measures taken during the maintenance have revealed that it was time to make a complete engine revision
Here is the description of the work and used parts … and some pictures of its assembly at the workshop
The engine block has been fully checked and rectified, original connecting rods and crankshaft have been rectified
All moving parts are balanced, new bearings, new camshaft,
We take advantage of the work to achieve a small displacement increase (1750cc) with a JE cylinder/piston kit
New flywheel and a new clutch
Adaptation of two new 40 IDF Weber carburettors on Bugpack intake pipes and CSP linkage
and finish with 2 “Knecht” look by Flat4 air filters whose “vintage” look is very close to original vintage filters
The completion of the works until the engine installation in the car will be the subject of a second post …
See you soon …