Before DDDay Dynotest ...

Nous voici dans la cour des grands avec deux voitures passées au banc chez nous la veille du DDDay … 
Deux voitures qui ne devraient pas vous êtres inconnues si vous trainez un peu au bord des pistes de drag (en France et ailleurs …)
La Karmann Turbo de Nicolas et la Split Turbo d’Olivier. 

 

The two cars that went on our dyno the day before DDDay play in the big leage.
They should be familiar if you hang out around the dragstrips in France (and elsewhere ..)
Nicolas’s turbo karmann ghia and Olivier’s turbo split window bettle

 

 

En premier voici la Karmann Ghia 2.5L Turbo:

Carter Scat 3 parties carter sec, Vilebrequin et volant moteur M-SPEC 86mm flanged, Bielles PAUTER 5.7,
Piston JE en 97mm, Cylindre GEERS Engineering, Arbre à cames PAUTER, Pignon Competition Engineering Billet Straight Cut
Poussoirs et tiges de culbuteurs MANTON, Rampes de culbuteurs PAUTEUR 1.3,
Culasses CB Comp Eliminator percées/usinées pour le « six stud » par PROMECAT/ Admission et échap retravaillés par RPM 
Soupapes : 48×40, Ressorts de soupapes K800, Rapport volumétrique : 8.5/1, Allumage MSD avec crank trigger, 
Carburateur Barry Grant MIGHTY DEMON 750, Pompe à essence MAGNAFUEL, Turbo CompTurbo montage en aspiré
Pompe à huile AUTOCRAFT 3 étages + Full flow + bâche à huile PETERSON + Support filtre à huile avec by-pass et filtre GEERS

… avec un résultat final de 368 CV après quelques ajustements du Boost

First is the Karmann Ghia : 2.5L Turbo engine:

Scat 3 piece case “dry sump”, M-SPEC 86mm flanged flyweel and crankshaft, PAUTER 5.7 rods,
JE 97mm pistons, GEERS Engineering cylinders, PAUTER camshaft, Competition Engineering Billet Straight Cut gears, 
MANTON lifters and push rods, PAUTEUR 1.3 rockers, 
CB Comp Eliminator heads drilled and machined for «six studs» by PROMECAT/ adm.-exh. ports reworked by RPM, 
48×40 valves, K800 springs, 8.5/1 ratio, MSD ignition with crank trigger, Barry Grant MIGHTY DEMON 750 carburator,
MAGNAFUEL fuel pump, CompTurbo draw through turbo,
AUTOCRAFT stage 3 fuel pump + Full flow + PETERSON oil sump+ GEERS filter and oil filter bracket with by-pass

… with a final score of 368 HP after playing with the boost …

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Et en second, voici la Cox Split 2.4L Turbo :
Cylindrée 2387 cc, Carter Autolinea, Vilbrequin Bugpack 86mm Flanged, Kit pistons Wiseco, Cylindres Jaycee / AA,
Bielles 5.7 Pauter, AaC Webcam 251 LC112, Rapport volumétique de 8.4/1, Culasses Comp Eliminators by RPM racing heads,
Soupapes 48×40 avec soupapes admission en titane, ressorts Kmotion, coupelles CB Titanium, culbuteurs Pauter 1.3, tiges de culbu Gene Berg
Turbo CompTurbo, carbu Barry Grant Speed Demon 750 cfm mechanical secondary modifié pour turbo.
Allumage MSD 7 AL2 

… avec un résultat final de 353 CV  après quelques réglages

 

Then, the Split window beetle :  
2387 cc engine, Autolinea case, Bugpack 86mm Flanged crankshaft, Wiseco pistons, Jaycee / AA cylinders, 

5.7 Pauter rods, Webcam 251 LC112 camshaft, 8.4/1 ratio, Comp Eliminators by RPM racing heads, 48×40 valves with titanium intake valves, Kmotion springs, Pauter 1.3 rockers, Gene Berg push rods,  
Turbo CompTurbo, Barry Grant Speed Demon 750 cfm mechanical secondary carburator modified for turbo.
Allumage MSD 7 AL2

with a final score of 353 HP after some adjustments

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