70 Japan BayWindow Bus, part 5

377676928.3.jpg

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

Cinquième partie de ce nouveau projet consacré à la restauration d’un Bus Bay Window 70 importé du Japon.

Dans le post précédent, vous aviez pu voir quelques unes des découvertes faites après son sablage
Là, il est installé sur le pont dans la zone de tôlerie … 
Profitant de la hauteur, vous retrouverez d’autres photos de découvertes
et un petit “Avant – Après sablage” qui illustre bien ce qui peut rester cacher sous la peinture (et sous le mastic)

Ce que l’on voit de l’extérieur (trous de rouille ou petites boursouflures dans la peinture)
N’est que trop souvent (voir toujours) juste que la pointe de l’iceberg ! 

“Cette remarque est plus particulièrement destinée à ceux qui nous envoient un dossier photo par email
qui accompagne une demande de prix basée sur une liste de travaux définis par le client !” (sans rien démonter)
Dans de tels cas … comment estimer à l’avance jusqu’où l’on va devoir aller dans les découpes et réparations ! ?

Les dernières photos illustrent le début des hostilités
Ici on démarre avec le dépointage et la découpe du passage de roue avant droit …
On reparle de la suite des travaux très prochainement …  

Fifth part of this project dedicated to the restoration of a ’70 Bay Window Bus imported from Japan.

In the previous post, you have seen some discoveries made after sandblasting
There it is installed on the lift in our ​​sheet metal area …
Taking advantage of the height, you will find more pictures of discoveries
and a small “Before – After sandblasting” which illustrates what can remain hidden under the paint (and putty !)

What we see from the outside (rust holes or small blisters in the paint)
Are too often (or even always) just the tip of the iceberg !

“This remark is particularly inteted to those who send us a picture gallery by email
accompanying a price request based on a list of jobs defined by the customer ! “(without removing anything)
In such cases … how to estimate in advance how far you will have to go into the cutouts and repairs !?

The latest pictures show the beginning of hostilities
Here we start with the de-soldering and cutting the right front wheel arch …
We talking about the following of the work very soon …