Treizième partie de ce projet consacré à la remise en état d’un Bus Bay Window HighRoof 69′
Aujourd’hui, on termine les gouttières, les 2 profilés sont réunis, ajusté et soudés en place …
l’ensemble a ensuite été traité à l’acide, séché et protégé …
Il est temps de s’attaquer aux défauts des éléments externes, comme la réparation des portes et hayon.
Des éléments qui semblent pourtant être en bon état … à première vue !
Mais pour l’œil et le touché d’une personne expérimentée recèlent quelques soucis internes
(c’est à peine perceptible et difficile à vous le montrer en photo sans encadrer l’endroit)
Ces légers creux ou gonflement de la tôle sont la preuve que la rouille s’est installée derrière !
entre deux couches de tôle et qu’elle creuse ou pousse derrière …
Découpe d’une zone autour des défauts, nettoyage, meulage, traitement à l’acide, protection interne …
Découpe d’un morceaux de substitution, soudure, meulage, traitement à l’acide, protection externe.
Et on recommence partout où ce n’est pas parfaitement lisse !
La suite au prochain épisode …
Thirteenth part of this project about the restoration of a ’69 HighRoof Bay Window Bus.
Today we finished the roof gutters, 2 sections are combined, adjusted and welded in place …
the whole was then treated with acid, dried and protected …
It is time to tackle defects in external elements, such as repairing some parts of doors and tailgate.
Elements that seem to be in good condition … at first sight!
But for the eye and the touch of an experienced person contain some internal problems
(this is barely noticeable and difficult to show you a picture without frame the area)
These mild hollow or swelling of the sheet are proof that the rust is installed behind !
between two layers of sheet and hollow or pushes it behind …
Cutting zone around defects, cleaning, grinding, acid treatment, internal protection …
Cut a piece of replacement, welding, grinding, acid treatment, external protection.
And again wherever it is not perfectly smooth
More on the next episode …