Voici le retour du moteur Type 4 “2.4 litres” de cette 914 racing dont je vous avais parlé en février …
Une des culasses de celui ci avait fondu au niveau du logement de bougie …
Nous voici au remontage d’une version améliorée …
Nouvelles soupapes “Inox” … Nouveaux ressorts et poussoirs WEBCAM,
Nouvel Arbre à camme 86A avec pignon à taille droite WEBCAM, pompe à huile gros débit MELLING
Le volant moteur a été allégé et l’ensemble des pièces mobiles ont été équillibrées
Niveau Culasse, le logement des bougies a été rechargé en matière … et re-percé en 12mm (14mm d’origine)
pour conserver plus de matière à cet endroit là (comme les culasses CB et EMPI)
elles ont ensuite été passées au banc de flux pour en mesurer le débit.
La suite dans un prochain post …
Here is the return of the 2.4L type 4 engine of the 914 racing which I told you in February …
One of the cylinder heads that had melted in housing spark plug …
We here at the reassembly of an upgraded version …
New “Stainless Steel” valves … New WEBCAM springs and pushrods,
New WEBCAM 86A camshaft, straight-cut, MELLING high flow oil pump,
The flywheel has been lightened and all moving parts have been balanced.
And on Cylinder head, the spark plug housing was charged in … and re–drilled at 12mm (14mm original)
to retain more material at that point (such as CB performance and EMPI cylinder heads)
Then, They were passed to the flow bench to measure the flow.
Following in a future post …