Départ d’un nouveau projet moteur, un 2276cc routier pour un Karmann
Petit descriptif des premières pièces utilisées pour commencer :
Bloc Alu, Vilebrequin DPR “Chevy journal” en 82 et volant moteur équilibrés , Bielles SCAT H-beam 5.5,
Kit pistons-cylindres A/A Racing 94mm, arbre à cames JPM “RAPTOR”, Poussoirs JPM et Tiges poussoirs Aluminium JPM.
Culasses DRD L6 CNC avec soupapes Inox 42×37.5 et doubles ressorts, Culbuteurs 1.4 SCAT,
Pompe à huile gros débit 30mm BERG et Full flow CSP.
Voilà quelques bonnes pièces qui devraient donner un 2.3L puissant et plein de couple !
Après nettoyage, l’assemblage des éléments internes est déjà bien avancé … là, le bloc est déjà refermé …
La suite, très prochainement …
Starting a new engine project, a 2276 cc road engine for a Karmann
Short description of the first parts used to begin :
Aluminium case, DPR 82 chevy journal crankshaft and flyweel balanced, SCAT 5.5 H-Beam rods,
A/A Racing 94 Pistons kit, JPM “RAPTOR” camshaft, JPM lifters, JPM Aluminium pushrods
DRD L6 CNC cylinder heads with 42×37.5 stainless steel valves and dual springs, SCAT 1.40 rockers,
BERG 30mm hi flow oil pump with CSP full flow
Here are some good parts that should give a powerfull 2.3L engine with lot of torque!
After cleaning, assembly of internal components is well underway … Then the case is already closed …
The rest will follow soon …