Départ d’un nouveau projet moteur, un 2276cc destiné à un type 3
Petit descriptif des premières pièces utilisées pour commencer :
Bloc Alu, Vilebrequin en 82 et volant moteur équilibrés , Bielles CB I-beam,
Kit Pistons Mahle 94, arbre à came W110 ENGLE, Poussoirs SCAT, Tiges poussoirs BERG
Culasses DRD L5 CNC avec soupapes Inox 40×35 et doubles ressorts, Pipes d’admission CB alignées aux culasses
Culbuteurs 1.25 CB, Pompe à huile Gros débit 26mm BERG et Full flow Empi,
Carter huile supplémentaire CB Perf, 2 carbu WEBER 44 IDF, Bobine 009 et Allumage Petronix.
L’assemblage des éléments internes est déjà bien avancé … là, le bloc est déjà refermé et les culasses installées
Vous aurez peut être remarqué le travail des raccords du full flow pour le passage du carter de la turbine de refroidissement
La suite, très prochainement …
Starting a new engine project, a 2276 cc for a type 3 …
Short description of the first parts used to begin:
Aluminium case, 82 crankshaft and flyweel balanced, CB I-Beam rods, BERG pushrods
MAHLE 94 Racing Pistons, ENGLE W110 camshaft, SCAT lifters,
DRD L5 CNC cylinder heads with 40×35 stainless steel valves and dual springs,
CB intake manifolds reworked and match ported to fit the heads
CB 1.25 rockers, BERG 26mm hi flow oil pump with EMPI full flow,
CB Perf. external oil sump, duo of WEBER 44 IDF carburator, 009 coil and PETRONIX ignition.
Assembly of internal components is well underway … then the case is already closed and the cylinder head installed
You may have noticed the work on the full flow connectors for the passing of the Type 3 cooling turbine casing
The rest will follow soon …