les 1915cc se suivent, mais ...

1915 for a 68 beetle, motor, moteur, 1915cc, 1915, 1971, karmann, the samba, vw, volkswagen, pat vw shop, culasse, cb, mahle, engle, BERG, CB performance, Kennedy clutch, Embrayage kennedy, drd heads, culasses DRD, parts, travail, work, riverside motors

1915 for a 68 beetle, motor, moteur, 1915cc, 1915, 1971, karmann, the samba, vw, volkswagen, pat vw shop, culasse, cb, mahle, engle, BERG, CB performance, Kennedy clutch, Embrayage kennedy, drd heads, culasses DRD, parts, travail, work, riverside motors

1915 for a 68 beetle, motor, moteur, 1915cc, 1915, 1971, karmann, the samba, vw, volkswagen, pat vw shop, culasse, cb, mahle, engle, BERG, CB performance, Kennedy clutch, Embrayage kennedy, drd heads, culasses DRD, parts, travail, work, riverside motors

1915 for a 68 beetle, motor, moteur, 1915cc, 1915, 1971, karmann, the samba, vw, volkswagen, pat vw shop, culasse, cb, mahle, engle, BERG, CB performance, Kennedy clutch, Embrayage kennedy, drd heads, culasses DRD, parts, travail, work, riverside motors

Les 1915cc se suivent, mais ne se ressemblent pas forcement … celui ci est destiné à une cox 68′
On pourrais l’appeler … un 1915 cc pour une cox 68′

Voici une première partie des composants : 
Bloc d’origine VW + ligne d’arbre et usinage des puits de cylindres pour le passage en 1915cc
Vilebrequin à contrepoids et Volant moteur allégé DPR, Bielles VW révisées, Kit Pistons MAHLE,
Arbre à came W125 ENGLE, Pignons taille droite, Poussoirs SCAT, Tiges poussoirs BERG
Culasses DRD avec soupapes inox 40×35 et doubles ressorts, Rampes de culbuteurs CB renforcé avec culbuteurs d’origine,
Pompe à huile BERG gros débit 26mm pour Full flow, Carter d’huile suplémentaire BERG
2 carburateurs Weber 44 IDF sur des pipes CB “Big Beef” commandés par une tringlerie BERG 
Allumeur 009 avec module Petronix IGNITOR, Radiateur Type 4 pour un meilleur refroidissement
et on termine la liste pour aujourd’hui avec l’embrayage KENNEDY stage 1

Là vous retrouverez quelques photos des différentes étapes de l’assemblage réalisé à l’atelier …
De l’installation des divers éléments dans le bloc usiné jusqu’à l’installation de la tringlerie Berg.

La suite dans un prochain épisode …
  
 

 

The 1915 cc engine follow, but do not necessarily look alike this one is for a ‘68 Beetle
We could call it  a 1915cc engine for a ’68 Beetle

Here a first part of the components :
Original VW case machined for the 1915cc, DPR Lightened flywheel and counterweight crankshaft
Revised original VW rods, MAHLE Pistons kit, Engle W125 camshaft, Straight cut, SCAT lifters,
DRD Cylinder heads with 40×35 stainless steel valves and dual springs
CB reinforced rocker arms with original rockers, BERG pushrods
BERG 26mm large flow oil pump, BERG external oil sump,
Pair of Weber 44 IDF on CB PerformanceBig Beef” manifolds and BERG linkage
009 ignition with Petronix IGNITOR module and Type 4 radiator for improved cooling
and we finish the list for today with the KENNEDY Stage 1 clutch

Here you will find some photos of various stages of assembly produced in the workshop   
From installation of various elements on machined block to the installation of the Berg linkage.

More in an upcoming episode