Voici quelques photos des derniers travaux en cours sur le projet Karmann 66 de rallye …
Voiture qui n’a cessé d’évoluer depuis son arrivée à l’atelier en 2013.
Elle avait terminé avec succès le The Road to Mandalay 2015 rally en début d’année 2015.
( 8e place au classement général (sur 70 participants) et 3e place de sa catégorie “Classic – Pre 70 type cars” )
1er upgrade “2015-2016”: déplacement du radiateur d’huile qui était placé sur le pare-chocs avant.
Il est remplacé par deux radiateurs d’huile avec ventilateurs, qui seront fixés dans les ailes avant.
A droite, un radiateur récupéré sur une Porsche 964 et à gauche c’est un DERALE Performance qui est utilisé.
Les 2 canaux (derrières les ouïes de la face avant qui amenaient de l’air à l’habitacle) sont découpés.
Deux écopes en alu sont réalisées sur mesure pour guider l’air vers les radiateurs …
Là, il reste encore pas mal d’heures de travail avant que cela soit totalement terminé
La suite très prochainement … et on parlera certainement encore “un peu” de refroidissement …
La prochaine échéance est dans quelques mois pour le départ du 6ème Pekin to Paris Motor Challenge 2016
35 jours et 13700 km de pistes et routes poussiéreuses … un nouveau challenge pour cette voiture, au travers de la Chine, Mongolie, Russie, Biélorussie, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Slovenie, Italie, Suisse et France
Here are some pictures of the latest work in progress on the ’66 Karmann rally project …
Car that has continued to evolve since his arrival in 2013 at our workshop
And who had successfully completed The Road to Mandalay 2015 rally early this year
( 8th place in the overall classification (of 70 participants) and 3rd place in his “Classic – Pre-70 type cars” class )
1st “2015-2016 upgrade”: moving the oil cooler was on the front bumper
He is replaced by two fan-assisted oil cooler fixed inside of the two front wings
On the left, a cooler recovered from a Porsche 964 and on right it is a DERALE Performance that is used.
The two channels behind the front face events which moved air in the passenger compartment are properly cut
And two scoops are custom made to divert air to these coolers …
There, he is still a lot of work hours before it is fully completed
Following soon … and we certainly still talk of oïl cooling …
The next deadline is in a few months for the start of the 6th Peking to Paris Motor Challenge 2016
35 days and 8500 miles of dusty roads and tracks … another nice challenge for this car
Through the China, Mongolia, Russia, Belorussia, Poland, Slovakia, Hungary, Slovenia, Italy, Switzerland and France
Et maintenant comment les passagers sont ventilés ?
Christophe … là , le canal d’air qui a été ouvert n’est pas refermé et il ne le sera pas entièrement …
l’écope réalisée permet d’optimiser le volume d’air passant la grille (et referme le compartiment avant)
Une “cloison” doit encore être réalisée pour étanchéifier au maximum cet ensemble
et donc au final, l’air aspiré ira aux ventilateurs et à l’habitacle
Merci ! toujours des articles au top comme le travail 😉