Dernière info de la 58′ Drag de Pat
Il y a 15 jours je vous avais dit qu’il ne restait plus qu’a placer le moteur dans la voiture,
Mais j’avais oublié la dernière amélioration de Pat … et son réchauffeur d’huile …
(Mais non … pas pour fluidifier l’huile pour les vidanges … pour éviter les départ de 400m “à froid” ! )
Une pièce de l’option “Cold Weather” qui équipait les VW à l’époque pour les pays nordique …
Un plaque de vidange équipée d’une résistance … et que l’on branche sur le 220V
(imaginer les contraintes moteur au démarrage … avec une huile qui est parfois à -30°C en hiver ! )
Là, le moteur est dans la voiture … la voiture sanglée sur le banc moteur …
Tout est près pour une seconde session de réglage ce samedi !
L’échéance est dans moins de 2 semaines : avec un retour sur la piste de Bitburg lors du prochain DasDragDay
Et vous … dans 2 semaines … serez vous prêt ?
Latest news from the ‘58 Pat’s drag
15 days ago I told you that there was more than to place the engine in the car,
But I forgot the last Pat’s improvement … his oil heater …
(But no … not to thin the oil for oil changes … to avoid “cold starting” at 1/4th mile runs !)
A part of the “Cold Weather” option fitted to the aircooled VW’s at the time for the Nordic country …
A resistor fitted drain plate … and that it plugs into the 220V
(imagine the constraints at engine start … with an oil that is sometimes at -30°C in winter !)
Here, the engine is in the car … the car strapped to the dyno bench …
Everything is ready for a second test & tune session this Saturday!
The deadline is in less than 2 weeks with a return on the Bitburg track at the next DasDragDay
And you … in 2 weeks … will you be ready ?