Les 1915cc se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément … celui-ci est destiné à un cabriolet 1303 US
On pourrait l’appeler … un 1915 cc pour un Cab 1303 US’
Voici une partie des composants :
Bloc d’origine VW + ligne d’arbre et usinage des puits de cylindres pour le passage en 1915cc
Vilebrequin à contrepoids et Volant moteur allégé DPR, Bielles VW rectifiées et équilibrées, Kit Pistons A/A,
Arbre à came W110 ENGLE, Culasses 041 retravaillées en 40×35,
Pompe à huile BERG gros débit 26mm pour Full flow, Carter d’huile supplémentaire BERG
2 carburateurs Weber 40 IDF sur des pipes CSP et une tringlerie CSP
Un embrayage 200mm d’origine et un échappement CSP “Super Comp” pour terminer ce descriptif sommaire
Là vous retrouverez quelques photos des différentes étapes de l’assemblage réalisé à l’atelier …
De l’installation des divers éléments dans le bloc usiné jusqu’aux premiers tours de chauffe.
The 1915 cc engine follow, but do not necessarily look alike … this one is for an US convertible
We could call it … a 1915cc engine for an U.S. Convertible SuperBeetle
Here are some of the components :
Original VW case machined for the 1915cc, DPR Lightened flywheel and counterweight crankshaft,
Revised original VW rods, A/A Pistons kit, Engle W110 camshaft, 041 Cylinder heads reworked in 40×35
BERG 26mm large flow oil pump, BERG external oil sump, Pair of Weber 40 IDF on CSP manifolds and CSP linkage
Original 200mm clutch and CSP Super Comp exhaust to complete this summary description
Here you will find some photos of various stages of assembly produced in the workshop …
From installation of various elements on machined block to the first warm up lap.
More in an upcoming episode …