un 1915 cc pour Betty, un BayWindow de 76

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Les 1915cc se suivent … voilà celui destiné à Betty, un Combi BayWindow Westfalia de 1976 

Voici une partie des composants : 
Bloc d’origine VW + ligne d’arbre et usinage des puits de cylindres pour le passage en 1915cc
Ensemble Vilebrequin, Volant moteur et bielles d’origine vérifiés et équilibrés,
Kit Pistons A/A, Arbre à came W100 ENGLE, Culasses 041, 
Pompe à huile BERG gros débit 26mm pour Full flow, Carter d’huile supplémentaire
Thermostat, Radiateur extérieur avec Ventilateur et Thermo switch
2 carburateurs Weber 40 IDF sur des pipes CSP et une tringlerie CSP 
Echappement “Style Sebring” avec sorties inox créés pour ce bus … pour terminer ce descriptif sommaire

L’histoire démarre il y a quelques mois avec l’arrivée du bus à l’atelier suite à une avarie moteur (voir photo pistons)
Le client a profité de cette déconvenue pour gagner en agrément de conduite avec la création d’un moteur plus coupleux
Cette fois ci, je vous ai épargné les différentes étapes de l’assemblage réalisé à l’atelier …
Mais je vous rajoute quelques photos du montage des différents éléments sous le bus …

A très bientôt pour un autre moteur …

 

The 1915 cc engine follow … that’s the one for Betty, a ’76 Baywindow Westfalia combi

Here
are some of the components :

Original VW case machined for the 1915cc, Original crankshaft, flywheel and rods revised ad balanced 
A/A Pistons kit, Engle W100 camshaft041 Cylinder heads
BERG 26mm large flow oil pump, External oil sump, Thermostat, External oïl cooler with fan and thermo-switch
Pair of Weber 40 IDF on CSP manifolds and CSP linkage 
“Sebring style” exhaust with stainless steel outlet home made for this bus …complete this summary description

The story starts a few months ago with the arrival of the bus at the workshop due to engine damage (see pistons picture)
The owner took advantage of this setback to gain driving pleasure with the creation of a more torquey engine
This time, I spared you the various stages of assembly produced in the workshop   
But I added some pictures of the assembly of the various elements under the bus

See you soon with an another engine …