Voici les premières photos de ce nouveau projet Blue 68 :
La reprise en main de la restauration d’une cox 68′ démarrée “ailleur” (chez quelqu’un qu’un ami avait conseillé au propriétaire)
Nous recevons la voiture peinte … les travaux de tôlerie et de soudures ayant déjà été réalisés !
Au programme: la remise à neuf de la mécanique (freinage, suspension, moteur, etc) et le remontage de la voiture !
Démarrage des travaux avec le freinage et la suspension …
Une fois les roues déposées et les premiers éléments démontés nous pouvons constater la qualité des soudures réalisées !
Mais nous ne pouvons pas nous empêcher de remarquer quelques zones suspectes proches de ces soudures
Armé d’un tournevis nous découvrons que cela croustille encore tout autour …
Le véhicule étant destiné a terminer ses jours en suède, il faut aller plus loin et découvrir ce que tout cela cache …
un premier coup de disque nous montre ce que nous avions en tête …
Voilà le résultat d’une superbe restauration … à l’aide de tôle soudée par dessus la rouille !!!
et évidement … ceci n’est que la partie visible de l’iceberg : les 4 coins de la voiture sont dans le même état !!!
ce qui n’était au départ qu’un remontage se transforme d’un coup en sauvetage …
Vu l’étendue de la rouille après le découpage des 4 coins, nous voilà maintenant avec un décaissage de la voiture
et des travaux de remises en état … des attaques de la rouille ET du travaux précédement réalisé !
Voilà de quoi faire réfléchir celui qui veut restaurer ou veut faire restaurer sa voiture …
1* Il y a restauration et restauration !
2* Est il raisonable de croire que vous aller avoir un travail bien réalisé si le prix annoncé vous semble trop bon marché !?
3* Bref, au final avez vous les moyens de payer 2x ou 3x le prix de ces réparations !
1x maintenant et 2x après 5 ans quand il faudra tout recommencer et que la rouille se sera encore étendue !
Là, nous démontons et découvrons … Vous retrouverez la suite de ce projet dans un prochain épisode …
Here are the first pictures of our new Blue ’68 project :
The takeover of the restoration of a ’68 beetle started “somewhere” (from someone that a friend had recommended to the owner)
We get the car painted … sheet metal work and welding has already been made !
The program includes the refurbishment of mechanics (brakes, suspension, engine, etc) and reassembly of the car!
Starting work with the braking and suspension …
Once the wheels and the first elements removed we can see the quality of the welds!
But we can not fail to notice some suspicious areas near these welds
Using a screwdriver we discover that still crisp all around …
The vehicle is intended to end his days in Sweden, he must go further and find out what all this mask …
After the first cuting we have view on what we had in mind …
This is the result of a “superb” restoration … using welded plate over rust !
And of course … this is only the visible part of the iceberg: the 4 corners of the car are in the same shape!
This was only a simple re-assembly is now turning into rescue …
Given the extent of the rust after cutting the 4 corners, we are now with a “body off” project for the car
and refurbishment work for rust attacks AND for the work previously done !
There is enough here to think for those who want to restore the car …
1 * There are restoration and restoration !
2 * Is it reasonable to believe that you are going to have a job well done if the advertised price seems too cheap !?
3 * In short, in the end did you afford 2x or 3x the price of repairs !
1x now and 2x (or more) after months or 2 years when it will start again and the rust will be further extended!
Here we discover and dismantle … Follow the rest of the project in a forthcoming article …
Il ferait mieux de cuisiner de la choucroute ce restaurateur-là….