Cinquième partie de ce projet consacré aux travaux de tôlerie sur une 1300 de 72′ : “the ’72 Kansas beige project“
Nous avons reçu du client les différents éléments du projet qu’il avait démaré: la caisse et le châssis.
Dans le précédent épisode, on terminais avec la neutralisation des corps creux à l’acide phosphorique
Ils sont ensuite traités au primer antirouille puis refermés avec la semelle de longeron qui est re-pointée en place
Les plus assidus d’entre vous auront remarqués que les soudures des écrous cage avaient été renforcées
Encore un travail nécessaire pour palier à un petit défaut présent sur les seules pièces disponibles
Les éléments extérieurs sont ensuite remontés sur la caisse … et le châssis part chez le sableur
Les travaux de tôlerie sont terminés … la suite concernera certainement le remontage de la mécanique sur le châssis
La suite dans un prochain épisode …
Fifth part of this project about sheet metal work on a ‘72 beetle “the ’72 Kansas beige project“
We received from the client the different elements of the project that had started: the body and the chassis.
In the previous episode, we finnishing with the neutralization of the hollow body with phosphoric acid.
They are then treated with anti-rust primer and then resealed with the heatting channel bottom plate is rewelded by point in its place
The most assiduous of you will have noticed that the cage nuts welds were reinforced
Still necessary work to compensate the small defect on the only parts available
The external components are then reassembled on the body … and the frame goes to sandblasting
Sheet metal work is completed … Following certainly concern reassembly of the mechanical on the frame
More in an upcoming episode …