Voici les premières photos de ce nouveau projet 58:
La restauration d’une cox 58′ démarrée par le client que nous continuons pour lui …
Nous recevons le chassis et la caisse peinte … au programme: quelques upgrades et un remontage dans les règles de l’art !
L’ensemble du freinage est remplacé par du neuf , on lui rajoute un kit Frein à Disque CSP (en 5×130) à l’arrière
et un kit disque “maison” à l’avant (placement de disques de cox en 5×130 sur fusée pivot à l’aide d’une platine que nous avons réalisée)
Un circuit électrique neuf, un circuit d’essence neuf avec pompe électrique, un levier Vintage Speed tout neuf.
La boite de vitesse a été révisée … on lui rajoute un support Berg pour un meilleur maintien.
Un train avant rétréci “maison” pour accepter le déport extérieur des jantes Cyclone que le client a choisies pour ce projet.
Là, nous réalisons un premier montage à blanc de la caisse … histoire de voir comment l’ensemble se présente !
Vous retrouverez la suite de ce projet dans un prochain épisode …
Here are the first pictures of our new ’58 project:
Restoration of a ’58 Beetle, started by a client and finished by us for him …
We get the chassis and the body painted … the program: some upgrades and a state of art reassembly !
The entire brake system is new, we adds a CSP disc brake kit (in 5×130) at the back
and a “home made” disc brake kit on front (fitting a 5×130 Beetle disc on a link pin spindle with a “home made” plate)
A brand new electric circuit, a brand new fuel system with electric pump, a brand new Vintage shifter
The gearbox has been revised … and we added a BERG support for a increased support
A “home made” narrowed beam to accept the outer backspacing of the Cyclone rim that the cleint has chosen for this project.
Here we are doing a first dry mounting of the body … just to see if everything fits !
Follow the rest of the project in a forthcoming article …
Beau voulot, c’est quoi le levier de vitesse?(la partie basse)
Merci
@ Francky … c’est un levier Vintage Shifter (il suffisait de cliquer sur le lien en rouge )
http://patvw.skynetblogs.be/archive/2011/09/20/levier-vintage-speed-shifter.html
…… ok Merci Teddy, je suis allé un peu trop vite!!