Voilà deux Porsche 356 qui étaient à l’atelier ces dernières semaines pour un entretien …
Sur les deux voitures, il était nécessaire de réviser le freinage (en partie ou en totalité)
L’une des deux est restée en freinage d’origine : les garnitures ont été remplacées ainsi que les cylindres
La seconde a eu droit à un passage en frein à disque !
Ce n’est pas la première fois que je vous détaille le montage d’un kit de “freins à disque” CSP sur une 356 .
mais le propos ici était plutôt de dire … que la seconde solution n’est pas forcement beaucoup plus couteuse !
(du moins, sur une Porsche 356 … vu le prix assez élevé des cylindres récepteurs de qualité pour cette voiture)
A très bientôt … pour d’autres voitures à l’atelier …
Here are two Porsche 356 who were in the workshop in recent weeks for an revew …
On both cars, it was necessary to revise the brake (partly or fully)
One of the two has keep his original drum brake: the linings have been replaced and the cylinder
The second “receive” a disc brake kit !
This is not the first time that I show you the fitting of a CSP “disc brakes” kit on a Porsche 356.
but the purpose here was rather to say … that the second solution is not necessarily much more expensive!
(At least on a Porsche 356 … considering the high price of quality brake cylinders for this car)
See you soon … for other cars in the workshop …