Pat's Off-road work in progress ...

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Poursuite des travaux sur la cox tout terrain” de Pat après sa ballade dans les montagnes il y a quelques semaines

On démarre avec le démontage des trains roulants pour modification et le montage à blanc des premiers éléments :
Le train avant modifié auquel pat a rajouté un kit réglable … se rajouteront par après des lammes de suspension plus dures.
Le placement d’une crémaillère SACO et de deux barres de directions en gros diamêtre renforcées.
Les fusées ont étés usinées pour accepter les rotules de camion “International” avec graisseurs.
Une découpe a été pratiquée dans le nez de chassis pour laisser passer les supports de rotules et la crémaillère.
L’angle de chasse a été modifié par l’ajout de cales et la modification des points d’ancrage des renforts de 181. 

La suite de l’évolution dans un prochain post …

 

 

Further work on the Pat’s “Off-road” beetle … after his ballad on Mountain some weeks ago

We starting with the dismantling of the undercarriages for modification … and the dry build of the firsts parts :
A modified front end which pat has added an adjustable kit … heavy duty torsion leaves springs will be added after
Placing SACO rack & pinion and two bigger strengthened tie rods. 
The spindles was machined to accept the “International” truck rod ends with grease nipples.
A cut was made ​​in the nose frame to let pass the ball joints support and the rack & pinion.
The caster angle has been modified by the addition of caster shims and the modification of the anchor points of the 181 reinforcements.

More result in a future post …