Pat's Off-road, 2014 evolution ...

2014,riverside motors,pat,pat vw shop,volkswagen,vw,off road,tout terrain,beetle,cox,coccinelle,support,home made,sur mesure,hand built,custom,modification,update,upgrade,pat off road,vw africa raid maroc

2014,riverside motors,pat,pat vw shop,volkswagen,vw,off road,tout terrain,beetle,cox,coccinelle,support,home made,sur mesure,hand built,custom,modification,update,upgrade,pat off road,vw africa raid maroc

2014,riverside motors,pat,pat vw shop,volkswagen,vw,off road,tout terrain,beetle,cox,coccinelle,support,home made,sur mesure,hand built,custom,modification,update,upgrade,pat off road,vw africa raid maroc

2014,riverside motors,pat,pat vw shop,volkswagen,vw,off road,tout terrain,beetle,cox,coccinelle,support,home made,sur mesure,hand built,custom,modification,update,upgrade,pat off road,vw africa raid maroc

2014,riverside motors,pat,pat vw shop,volkswagen,vw,off road,tout terrain,beetle,cox,coccinelle,support,home made,sur mesure,hand built,custom,modification,update,upgrade,pat off road,vw africa raid maroc 

Le VW Africa trophy 2015 approche doucement …  ( il reste moins de 6 mois avant le 1er mai ).
Il est temps de reparler des travaux réalisés depuis quelques temps sur la cox tout terrain” de Pat.
Depuis le dernier post en avril , il y a eu quelques weekend et quelques modifications et améliorations … 

Le moteur a été ouvert et entièrement révisé, l’arbre à came a été remplacé par un Raptor de chez JPM.
Un modèle réalisé sur mesure pour conserver le couple à bas régime et obtenir plus de performance.
La boite de vitesse a été ouverte et entièrement révisée.
Les trains roulants, le freinage, etc … ont entièrement été révisés, les pièces d’usures vérifiées ou remplacées.

Niveau suspension, les bras obliques ont étés modifiés pour obtenir un carrossage négatif.
Le but de cette modification étant d’apporter plus de stabilité à haute vitesse.
Les 4 amortisseurs Koni de la première édition ont étés remplacés par 6 amortisseurs FOX à gaz.
A l’arrière, modification des ancrages et rajout d’une cloche pour accepter l’arrivée du 2e amortisseur par roue ! 

Là, on termine pour aujourd’hui avec le début de la réalisation de l’arceau.
Pas uniquement là pour des raison de sécurité, mais aussi pour renforcer les ancrages des amortisseurs arrières, 
la structure de la caisse n’étant réellement pas prévue pour supporter une telle charge.    

La suite très bientôt … Promis, on continue avec l’arceau …
 

 

 

 

 
VW Africa trophy 2015 approches slowly … (there are less than six months before May 1)
It is time to talk of the work made from some time on the Pat’s “Off-road” beetle.
Since the last post in April, there has been some weekends and some modifications and improvements

Engine was open and fully revised, camshaft has been replaced by a JPM Raptor
A custom made camshaft to preserve the low-end torque and more performance
Gearbox was open and fully revised

Rolling trains, brakes, etc … have been completely revised, the wear parts checked or replaced

On Suspensions, Trailer arms have been modified to obtain a negative camber
The purpose of this modification is to bring more high-speed stability
4 Koni shock absorbers of the first edition have been replaced with FOX gas shock absorber
At rear, adding a second recessed attachment point to accept the coming of second shock per wheel !

There is completed for today with the beginning of the creation of the home made rollbar
Not just there for security reasons ! but also to strengthen the anchorages of rear shock absorbers,
The rear body structure is actually not designed to support such a charge at this location

Following soon … I promise, we continue with the rollbar