Dernière ligne droite pour la 58 de Pat … on continue avec un peu de garnissage, vitrage et pesage …
Après les éléments de la cloison pare-feu, au tour des passage de roues.
Ici, Pat a utilisé un kit “universel” en aluminium qu’il a adapté aux dimensions et fixé à la voiture.
On reste dans l’alu pour cette rajoute aérodynamique avec le placement d’une tôle sous le train avant.
Les vitres en Lexan ont ensuite été rivetées en place.
Histoire d’assurer une bonne stabilité au drag sur la piste, celui-ci est passé sur les balances avec un pilote en sable !
Elles permettent de visualiser la répartition des masses, on peut alors travailler les suspensions pour la modifier au mieux.
Là, elle est prête pour le 11th DasDragDay sur la piste de Bitburg dans moins de 10 jours !
La suite au prochain épisode … très certainement avec les résultats obtenus …
Last straight line for Pat’s ‘58 Drag … with some upholstery, windows and weighing works …
After the firewall sheetmetal work, now the turn of wheel arches.
Here, Pat used a “universal” aluminium kit, adapted it and attached it to the car.
We stay on aluminium work with this aerodynamic add with the placement of a metal sheet under the front axle.
Then, Lexan windows were riveted in place.
To ensure the good stability of the drag on the track, the drag was placed on weighing scales with a sand pilot !
They allow to visualize the distribution of masses, then we can work to the suspension and modify the distribution at best.
It is ready for the 11th DasDragDay and Bitburg track in less than 10 days!
To be continued … certainly with the track results …
il ne manquerai pas encore quelques sacs de sable pour un poid plus juste 😉
Non ces des 40 kg lol
Il faut pas un silencieux cette année?
@ Alain et Jeronimo … Pat a calculé le poids au plus juste 😉
@ Vince … il a toujours fallu montrer un peu de bonne volonté et utiliser un petit silencieux … ou un stinger à la limite (toléré juste pour ce meeting là )