Seconde partie de ce sujet consacré au moteur 1300cc simple admission d’une Formule Vee de marque CELI.
(Un constructeur Belge célèbre pour ses divers modèles de Formule VEE dans les 60’s-70’s).
Préparation d’époque : volant moteur ultra allégé, pistons allégés, Culasses semi-hémisphérique et rabotées afin d’augmenter le rapport volumétrique.
Ici, les culasses ont été révisées, les sièges de soupapes on étés rectifiés “3 angles”.
Nouvelles soupapes, nouveaux guides de soupape et passage en doubles ressorts.
Voilà quelques photos du remontage des éléments après révision et modification … et du rodage au banc.
La suite, sur la piste au Grand prix de Nivelles “Revival” (Back to 1973)
Plus d’information sur Celi (Créateur, Voitures & Pilotes) : http://www.celi-cars.be
Plus d’information sur le Grand Prix de Nivelles “Revival” : http://www.grandprix-revival.com
Second part of this topic devoted to the simple 1300cc engine intake of a CELI Formula Vee engine.
(A Belgian manufacturer famous for its various models of Formula VEE in the 60’s-70’s).
Preparation of time: Ultra lightweight flywheel engine, lightweight pistons, semi-hemispherical cylinder heads planed to increase the compression ratio
And now : The cylinder heads have been revised, the valve seats are ground summers “three angles“
New valves, new valve guides and switch to double spring …
More information about Celi (Creator, Cars & Drivers) http://www.celi-cars.be
More information about the Grand Prix de Nivelles “Revival”: http://www.grandprix-revival.com