Moteur 2276cc routier pour un Karmann ...

projet,moteur,engine,2.3l,2276cc,heads,culasse,atelier,workshop,volkswagen,pat vw shop,cb,mahle,dpr,drd heads,culasse drd,csp,jpm,raptor,parts,travail,work,econo parts,riverside motors,2276 cc routier pour un karmann

projet,moteur,engine,2.3l,2276cc,heads,culasse,atelier,workshop,volkswagen,pat vw shop,cb,mahle,dpr,drd heads,culasse drd,csp,jpm,raptor,parts,travail,work,econo parts,riverside motors,2276 cc routier pour un karmann

projet,moteur,engine,2.3l,2276cc,heads,culasse,atelier,workshop,volkswagen,pat vw shop,cb,mahle,dpr,drd heads,culasse drd,csp,jpm,raptor,parts,travail,work,econo parts,riverside motors,2276 cc routier pour un karmann

projet,moteur,engine,2.3l,2276cc,heads,culasse,atelier,workshop,volkswagen,pat vw shop,cb,mahle,dpr,drd heads,culasse drd,csp,jpm,raptor,parts,travail,work,econo parts,riverside motors,2276 cc routier pour un karmann

projet,moteur,engine,2.3l,2276cc,heads,culasse,atelier,workshop,volkswagen,pat vw shop,cb,mahle,dpr,drd heads,culasse drd,csp,jpm,raptor,parts,travail,work,econo parts,riverside motors,2276 cc routier pour un karmann

Départ d’un nouveau projet moteur, un 2276cc routier pour un Karmann  

Petit descriptif des premières pièces utilisées pour commencer :
Bloc Alu, Vilebrequin DPR “Chevy journal” en 82 et volant moteur équilibrés , Bielles SCAT H-beam 5.5,
Kit pistons-cylindres A/A Racing 94mm, arbre à cames JPM “RAPTOR”, Poussoirs JPM et Tiges poussoirs Aluminium JPM.
Culasses DRD L6 CNC avec soupapes Inox 42×37.5 et doubles ressorts, Culbuteurs 1.4 SCAT, 
Pompe à huile gros débit 30mm BERG et Full flow CSP.  

Voilà quelques bonnes pièces qui devraient donner un 2.3L puissant et plein de couple !
Après nettoyage, l’assemblage des éléments internes est déjà bien avancé … là, le bloc est déjà refermé …

La suite, très prochainement … 

 

 

 

Starting a new engine project, a 2276 cc road engine for a Karmann

Short description of the first parts used to begin :

Aluminium case, DPR 82 chevy journal crankshaft and flyweel balanced, SCAT 5.5 H-Beam rods,
A/A Racing 94 Pistons kit, JPM “RAPTOR” camshaft, JPM lifters, JPM Aluminium pushrods  
DRD L6 CNC cylinder heads with 42×37.5 stainless steel valves and dual springs, SCAT 1.40 rockers,
BERG 30mm hi flow oil pump with CSP full flow

Here are some good parts that should give a powerfull 2.3L engine with lot of torque!
After cleaning, assembly of internal components is well underway Then the case is already closed … 

The rest will follow soon …