Another saturday on the dyno ...

pat vw shop, dyno, dynotest, dyno test, Formule Ford, Formule 3000, Formule 3, Formule France, JPS, Holden, Ferrari, V8, aircooled, autodyn 30, Saturday

pat vw shop, dyno, dynotest, dyno test, Formule Ford, Formule 3000, Formule 3, Formule France, JPS, Holden, Ferrari, V8, aircooled, autodyn 30, Saturday

pat vw shop, dyno, dynotest, dyno test, Formule Ford, Formule 3000, Formule 3, Formule France, JPS, Holden, Ferrari, V8, aircooled, autodyn 30, Saturday

pat vw shop, dyno, dynotest, dyno test, Formule Ford, Formule 3000, Formule 3, Formule France, JPS, Holden, Ferrari, V8, aircooled, autodyn 30, Saturday

pat vw shop, dyno, dynotest, dyno test, Formule Ford, Formule 3000, Formule 3, Formule France, JPS, Holden, Ferrari, V8, aircooled, autodyn 30, Saturday

Un samedi pas comme les autres chez Pat à Nivelles …
Avec la journée “passage au banc” organisée par le “Formula Club Belgium” au début du mois.
Ce club belge regroupant de nombreux véhicule de compétition d’époque … (les mêmes qui roulaient au Grand prix de Bruxelles)
Il y avait de la Formule 3, Formule 3000, Formule France, Formule Ford … du V8 Ferrari, V8 Holden australien et j’en passe …

Avec de tels véhicules on pouvait croire que le record du banc allait être vaincu (Sven et sa cox Gemini avec 285CV)
et pourtant, ce n’est pas arrivé ! … une VW aircooled garde le record !

Pour info, les plus puissantes de la journée ont été la Ferrari 3.2L V8 et la Holden JPS V8 avec un ex aequo à 274CV …

Vous retrouverez plus de photos de cette journée dans ces 2 galeries photos : by Louis Dewame , by Stef Paye
et d’autres vidéos en parcourant celles proposées par Louis Dewame sur YouTube

 

A Saturday not like any other in Nivelles at Pat workshop  
With this “Dyno test” day organized by the Formula Club Belgium earlier this month.
This Belgian club involving many vintage race car (the same ones that drove the Grand Prix de Bruxelles)
There was the Formula 3, Formula 3000, Formula France, Formula Ford V8 Ferrari, australian V8 Holden and so on

With these vehicles we could believe that the record of the bench would be defeated (Sven and his Gemini beetle with 285CV)
and yet it did not happen! an aircooled VW keeps the record!

FYI, the most powerful of the day were the Ferrari 3.2L V8 and Holden V8 JPS with a ex aequo at 274CV

You will find more photos of the day in these two photo galleries: by Louis Dewame, by Stef Pay
and other videos by browsing those proposed by Louis Dewame on YouTube