23 windows at Techno Classica Essen ...

Techno Classica Essen, 23 windows, samba, bus, vente, sale, volkswagen, enchère, split, de luxe, microbus, vw, ancêtre, pat vw shop, internet, shop, sale, price, prix, restauré, restored, Europ, Europe,

Techno Classica Essen, 23 windows, samba, bus, vente, sale, volkswagen, enchère, split, de luxe, microbus, vw, ancêtre, pat vw shop, internet, shop, sale, price, prix, restauré, restored, Europ, Europe,

Voilà un Bus VW 23 fenêtres de 1959 qui était présenté à “Techno Classica Essen” cette fin de semaine

Nous sommes loin des 152.000 euro du 23 fenêtres restauré vendu aux enchères aux USA en 2011
Mais 109.000 euro pour ce véhicule entièrement restauré est un prix qui ne peut laisser indiférent en Europe

Voilà de quoi faire réfléchir les rêveurs qui espèrent encore en trouver “un tout pareil” pour 20.000 euro
(ou qui espèreraient qu’en payant 20.000 euro, ils auront un véhicule sain et entièrement restauré)  

This is a ’59 VW 23 windows bus which was presented at the “Techno Classica Essen this weekend

We are far from 152 000 euro from 23 windows restored auctioned in the USA in 2011
But 109,000 euro for this fully restored bus is a pricethat can not be ignored in Europe

That’s what make them think the dreamers who hope to find ajust the same” for 20,000 euro
(or would hope that by paying 20,000 euro, they will have a healthy and fully restored vehicle)

More info about this bus : http://www.pyritz-classics.de/index.php/fahrzeugangebote/item/249-vw-t1-samba-bus 

 

5 Responses

    Passé a Essen Jeudi;du matos top mais pour les prix faut arreter de rever.Tout est a la hausse;un speedster replica plus que bof bof et orange a 35000 euros….Le mien a encore de beaux jours devant lui

    Il faut être complètement c.. pour acheter un combi à un tel prix.
    Les individus qui achètent les véhicules à ces prix là, ne sont en aucune façon des passionnés, juste des financiers qui effectuent un placement : ils achetent un combi, le rangent au fond d’un garage et attendent quelques mois puis le revendent en prenant un grosse plus-value au passage … mais la “Bulle” ne gonflera pas indéfiniment, attention à la chute.
    Ils n’ont pas leur place dans le milieu VW, et devrait être interdit d’exposer leurs véhicules dans les grands meetings VW car au final ceux sont les véritables amateurs de VW qui sont pénalisés car à la base c’était un mouvement populaire et aujourd’hui une grande majorité de ces passionnés à de plus en plus de difficultés à trouver des VW à des prix abordables.

    arretez de rever les clodos :
    le monde des ancetres et particulierement porsche,mercedes ,bmw,certaines Italiennes et bien sur vw font partie du haut de la marre .
    Tous les clodos qui revent de jouer dans la cour des grands passez votre chemin,y a plus rien a gratter.On solde les solex en France pour les pauvres …mais uniquement le modeles post 70’….

    Bien renseigné sur le prix des solex en France …mais uniquement le modeles post 70’….

    @tous …
    Merci de vos commentaires … certains plus virulents que d’autres, certains plus dirigés que d’autres …
    Ce bus est annoncé par une société qui restaure et vend des véhicules beaucoup plus prestigieux que des VW !
    Libre à chaque professionnel d’espérer obtenir un prix justifié par un travail de qualité (et obtenir un bénéfice au passage)
    le client visé ici n’est pas celui qui achèterais un véhicule en état moyen sur “The samba” …
    Certains vont à “Techno Classica Essen” pour voir ou compléter leur collection de brochures … d’autres pour y trouver une voiture
    Ces dernières années ont vu une certaine surenchère de prix sur les véhicules anciens de qualité , c’est vrai !
    “Les individus” est peut être un terme exagéré … Appelons les plutôt des investisseurs (ou des spéculateurs !)
    ils sont bien moins nombreux que l’on ne le pense dans la VW … car, ils s’intéressent en général aux véhicules un peu plus prestigieux
    il suffit de voir les prix atteints par les Porsche 911 (par exemple) ces 10 dernières années pour s’en convaincre
    De plus, ce n’est pas en quelques mois que de tels véhicules prennent de la valeur …
    ET je pense qu’il n’appartient à personne de juger s’ils ont ou pas leur place dans le milieu VW
    (qui peut penser qu’un investisseur aie envie de participer aux meeting de foule que tu appelle “le milieu VW” ???)
    Libre à chacun d’aimer les ancêtres de toutes marques … qu’ils soient fortunés ou pas …
    Chacun vivra cette passion à son niveau et certainement avec des véhicules différents !
    le nombre de véhicule “anciens” existants n’est pas croissant avec les années et les véhicules de qualité sont de plus en plus rares
    (la faute EN PARTIE à certains du milieu VW qui ont massacrés certaines belles voitures restaurables en les laissant dépérir faute de moyens !)
    il y a 20 ans … un véhicule de 58 avait 35 ans … Actuellement, ce sont les véhicules de 78 qui ont 35 ans !!!
    Ceux qui rêvaient à l’époque de trouver un bus split en bon état à bon prix pouvaient encore en trouver un
    Maintenant il faut chercher un BayWindow en bon état à un prix abordable …
    Pour trouver un véhicule “abordable” .. il faut arrêter “d’être élitiste” dans son esprit (si l’on en a pas les moyens)
    et accepter de s’intéresser aux bases plus récentes … même si l’on rêve tous d’un très vieux bus ou d’une très vieille cox !
    Les prix d’hier ne seront plus jamais les prix d’hier … les années passent …
    les spéculateurs ne sont pas les seuls a avoir fait grimpés les prix … il y a aussi les années et la demande croissante
    ( la rareté augmentant avec les années et la demande )
    seul ceux ayant réussis à garder leur(s) véhicule(s) en bon état au travers ces années ont fait la bonne affaire !
    Amicalement votre,
    Teddy

Comments are closed.