2.4L engine for a 914 ... part 3

 

aa racing,webcam,heads,culasse,atelier,workshop,vw,volkswagen,porsche,914,pat vw shop,bougie,914 2.4l,engine,moteur,upgrade,2.0l,2.4l,flow bench,banc de flux,géométie des culbuteurs,rocker arm geometry

aa racing,webcam,heads,culasse,atelier,workshop,vw,volkswagen,porsche,914,pat vw shop,bougie,914 2.4l,engine,moteur,upgrade,2.0l,2.4l,flow bench,banc de flux,géométie des culbuteurs,rocker arm geometry

Poursuite de notre projet moteur destiné à une Porsche 914 (Le “914 2.4L project“)
Au programme: augmentation de cylindrée jusqu’a 2.4L (2365 cc) pour ce bloc Type 4 (2.0L d’origine)

Dans le précédent post nous étions arrêtés au montage des culasses sur le bloc …

Nous voici avec l’installation de l’adaptateur placé avant le filtre à huile qui permettra la déviation vers le radiateur d’huile supplémentaire
Puis le remontage des tôles et de la turbine de refroidissement et des 2 Carburateurs Weber 44 IDF

La suite dans un prochain post … 

 

 

  

 

Following our engine project for a Porsche 914 (the “914 2.4L project“)
On the program: increase engine capacity up to 2.4L (2365 cc) for this “type 4″ block (2.0L original)

On the last post, we were with heads installation on the block

We are here with the oil adapter placed before the oil filter will allow the diversion to the extra oil cooler
Then the reassembly of cooling fan and tins and the 2 Weber 44 IDF carburetors

More in a next post … 

One Response

    Magnifique travail beau bloc les perfs vont êtrent bien améliorées ainsi que le couple
    Bonne continuation
    salutation
    murphy (Espagne)

Comments are closed.