Voici quelques photos d’une des voitures sur lesquelles on travaille actuellement à l’atelier.
Un cabriolet 75 U.S. qui est chez nous pour, entre autres, quelques travaux de carrosserie.
Un véhicule très très sain, mais qui avait un petit défaut dans la flanc arrière droit.
Vu de l’extérieur très peu de choses de visibles, juste quelques très petites boursouflures dans le bas de panneau.
Rien de bien méchant à première vue… mais une fois la voiture dégarnie, le verdict est tout autre!
Les dégâts sont très localisés … mais imposent une découpe des parties malades à l’extérieur et à l’intérieur.
Le longeron d’origine était suffisament sain pour n’être que très partiellement réparé et la voiture décaissée.
Les planchers étaient eux en moins bon état, et pour faire les choses correctement, ils sont remplacés par des neufs.
Après l’ajustement des supports de siège, le châssis fait un aller-retour en carrosserie pour être passé en peinture type époxy.
La voiture est ensuite re-caissée avant que l’on ne puisse finaliser la soudure du morceau de réparation.
Là … elle est quasi prête à retourner en carrosserie pour une peinture du flanc réparé.
La suite au prochain épisode …
Here are some pictures of one of the cars we are currently working on at the workshop
A ’75 U.S. convertible beetle that is with us for, among other things, some bodywork
A very healthy car but which had a small defect in the right rear flank
From the outside very few things visible … just some realy small blisters in the paint the bottom of panel
Nothing really bad at first sight … but once the car unpacked, the verdict is different !
The damage is very localized … but impose a cut of the diseased parts outside and inside …
The original heather channel was healthy enough to be only partially repaired and the car disbursed
The floorpan were in less good condition, to do things correctly, they are replaced by new ones
After adjusting the seat supports, the chassis goes back and forth in the bodywork to be epoxy treated
The car is then re-crated before we can finalize the welding of the repair sheetmetal piece
There … it is almost ready to go back in bodywork for a painting of the repaired flank
Story to be continued in the next episode …