Autre semaine, autre moteur … mais de même cylindrée : 1915 cc (attention … le prochain sera “aussi” un 1915 …)
celui ci ne devrait pas vous être inconnu … je vous avais montré le travail des culasses et pipes il y a quelques mois
Bloc magnesium neuf, Vilbrequin à contrepoids DPR, Bielles origine, Kit Pistons MAHLE 94, arbre à came C45 SCAT, Poussoirs SCAT,
Volant moteur allégé, Embrayage Kennedy Stage 1, Pompe à huile 26mm et Full Flow BERG,
Culasses Empi type 041 retravaillées par Pat qui ont maintenant un rapport volumétrique de 9:0,
rampes de culbuteurs SCAT avec culbuteurs d’origine, Kit poulie BMD type “serpentine”,
une paire de carbu EMPI EPC “IDA replica”, tringlerie BERG, Allumage 009 avec module Petronix IGNITOR
un moteur idéal pour propulser un pick-up single cab 58′ avec une boite de cox renforcée, montée avec un kit trompettes sans réducteurs
Another week, another engine … but size stays the same : 1915 cc (the next one will be another 1915 cc)
This one should not entirely be now to you … i showed you the work on the heads and intake pipes a few nounths ago.
Brand new Magnesium case, DPR counterweighted crankshaft, originals rods, MAHLE 94 Pistons, SCAT C45 camshaft, SCAT lifters,
Lightened flywheel, KENNEDY stage 1 clutch, BERG 26mm oil pump and Full Flow,
EMPI “type 041” heads reworked by Pat, 9:1 compression ratio, SCAT rocker arms with original rockers,
BMD “Serpentine” pulley kit a pair of EMPI EPC “IDA replica” carbs, BERG linkage, 009 ignition with Petronix IGNITOR module,
an ideal engine for a ’58 single cab truck with a beetle reinforced gearbox and a single axle conversion kit