Départ d’un nouveau projet moteur, un 2276 cc pour une cox
Petit descriptif des premières pièces utilisées pour commencer :
Bloc Alu, Vilebrequin DPR en 82 et volant moteur allégé, Bielles CB Performance H-Beam 5.5,
Kit pistons-cylindres A/A Racing 94mm, arbre à cames ENGLE FK43, Poussoirs SCAT et Tiges poussoirs MANTON.
Culasses CB Performance Ultra Mag 42×37.5 , Culbuteurs 1.4 CB Performance,
Une paire de carbu’ Weber 44 IDF, un jeu de pipes “Big Beef” CB Performance, une tringlerie de commande BERG
et un kit embrayage Kennedy “Stage 1” devrait compléter cet ensemble mécanique
Voilà une bonne base de départ pour arriver à un 2.3L “comme il faut”.
Là, les pièces reviennent de l’équilibrage … l’assemblage peut commencer …
La suite, très prochainement …
Starting a new engine project, a 2276 cc for a beetle
Short description of the first parts used to begin :
Aluminium case, DPR 82 crankshaft and lightened flyweel , CB Performance 5.5 H-Beam rods,
A/A Racing 94 Pistons kit, ENGLE FK43 camshaft, SCAT lifters, MANTON pushrods
CB Performance “Ultra Mag” cylinder heads (42×37.5), CB Performance 1.40 rockers,
A pair of Weber 44 IDF carburetor , a set of “Big Beef” CB Performance intake pipes, a BERG control linkage
and a Kennedy “Stage 1” clutch kit should complement this mechanical assembly
This is a good starting point to achieve a 2.3L “well as it should.”
There, the parts are back from balancing … the assembly can begin …
The rest will follow soon …