Voilà “encore” un 1915 cc en construction à l’atelier moteur …
Cette fois ci il est destiné à une Karmann 71′ que son propriétaire restaure lui même …
On pourrais l’appeler … un 1915 pour une Karmann 71
Bloc d’origine 1600cc VW de la Karmann + ligne d’arbre et usinage des puits de cylindres pour le passage en 1915cc
Vilebrequin à contrepoids DPR, Volant moteur d’origine équilibré, Bielles VW révisées, Kit Pistons MAHLE,
Arbre à came W110 ENGLE, Poussoirs SCAT, Culasses DRD avec soupapes Inox 40×35 et doubles ressorts,
Là vous retrouverez quelques photos des différentes étapes de l’assemblage réalisé à l’atelier …
Mais les plus curieux d’entre vous pourront aussi suivre l’avancement de la restauration de la Karmann …
Sur le post que son propriétaire consacre à sa restauration sur TheSamba.com
Et plus cela avance, plus je suis surpris de quoi est capable un non professionnel très passionné et très motivé !
La suite dans un prochain épisode …
This is “again” a 1915 cc under construction in the engine workshop …
This time it is for Karmann 71 ‘as its owner restores itself …
It could be called … a 1915cc engine for a ’71 Karmann
1600cc Original VW Karmann case machined for the 1915cc
DPR counterweight crankshaft, Original flywheel balanced, revised original VW rods, MAHLE Pistons kit,
Engle W110 camshaft, SCAT lifters, DRD Cylinder heads with 40×35 stainless steel valves and dual springs
Here you will find some photos of various stages of assembly produced in the workshop …
But the most curious of you can also follow the progress of the restoration of Karmann,
On the post dedicated to its restoration by its owner on TheSamba.com
More it progresses, more I am surprised by capabibilites of a non-professional very passionate and highly motivated !
More in an upcoming episode …