Septième partie de ce Projet 1303 Big Gold
Dans l’épisode 6 je vous avais promis un peu de couleur,
La voilà avec les premières images de la caisse juste revenue de carrosserie !
Sur une carrosserie nue comme ci , ce “Hellas Metalic” est vraiment bien “Gold” !
La suite du post sera consacré au moteur de ce projet … un “petit” 1915cc
Bloc d’origine 1600cc usiné pour l’augmentation de cylindrée
Volant moteur allégé, Vilebrequin d’origine, Bielles origine, Kit Pistons A/A Products, Arbre à came 110 ENGLE,
Culasses CB Performance “Round Port” 044, soupapes en 40 x 35.5,
Pompe à huile 26mm et Full Flow BERG, Carter d’huile supplémentaire CB Performance, Breather Box CSP
Carburateurs WEBER 40 IDF busés en 32, Pipe d’admission CSP, tringlerie de commande CSP
Allumeur 009 avec module d’allumage et bobine “Ignitor” PETRONIX
Vous ne les voyez pas encore mais il y aura aussi un échappement “Sport Comp” CSP …
et un radiateur d’huile supplémentaire qui lui sera placé derrière la jupe avant
La suite dans un prochain épisode … avec le retour du châssis
Seventh part of the Gold 1303 Big project
In episode 6, I promised you a “full of color” post,
Here with the first images of the body just back from bodywork!
As a nude body in it, this “Hellas Metalic” is really “Pure Gold” !
Rest of this post will be devoted to the engine of this project … a 1915cc
Original 1600cc VW case machined for increasing displacement
Lightened flywheel, Original Crankshaft, Original rods, A/A Products Pistons, ENGLE 110 camshaft,
044 “Round Port” CB Performance heads, 40 x 35.5 valves,
BERG 26mm Oil pump and Full Flow , CB Performance external oil sump, CSP breather box
WEBER 40 IDF Carburetor, CSP intake manifold, CSP linkage
009 distributor with Ignitor” PETRONIX ignition module and coil,
You do not see but there will also an CSP “Sport Comp” exhaust …
and an additional oil cooler that will be placed behind the front skirt
More in an upcoming episode … with the return of the chassis