1ère partie de ce projet consacré aux travaux de tôlerie sur une 1500 cabriolet de 70′ : “the ’70 convertible project“
Comme pour la 72 kansas beige, nous ne réaliserons que les travaux de tôlerie sur cette voiture
La bâche est rapidement démontée, suivis des éléments extérieurs … la caisse peut ensuite être séparée du châssis
Ce cabriolet est assez sain mais il a malheureusement subis un fort choc à l’avant (Le train avant est en banane)
On démarre donc aujourd’hui par le dépointage des renforts avant intérieurs et la découpe des deux contre ailes
Celles ci sont ensuite remplacés par des éléments en VW d’origine toujours produits actuellement
Ces éléments prévu pour un modèle plus récent nécessitent quelques modifications pour conserver l’aspect d’origine
comme de réutiliser le remplissage d’origine, boucher des trous et rajouter quelques renforts et la fixation de cric
C’est tout pour aujourd’hui … mais vous vous doutez que ce n’est pas terminé pour l’avant …
First part of this new project about sheet metal work on a ’70 convertible “the ’70 convertible project“
Like for the 72 kansas beige beetle, we only make the sheet metal work on this car
The convertible top is quickly removed, followed by external elements … the body can then be separated from the chassis
This convertible is healthy enough but he unfortunately suffered a strong shock on front (the front axle is a banana)
So today we start by depointing of the inside front reinforcements before cutting the two inner wings
These are then replaced by original VW elements still currently produced
These elements provided for a newer model require some modifications to keep the original appearance
Like unpoint and reuse as the original filling, plug some holes, add some reinforcements and fixation jack
That’s all for today … but you suspect that this is not done for the front …