Quatrième partie de ce projet consacré aux travaux de tôlerie sur une 1300 de 72′ : “the ’72 Kansas beige project“
Nous avons reçu du client les différents éléments du projet qu’il avait démaré: la caisse et le châssis.
Dans le précédent épisode, on terminais avec la mise de la nouvelle contre-aile gauche
C’est maintenant au tour de la droite et de tout le reste du bloc avant de disparaitre par la même occasion
Et d’être remplacés par des éléments neufs … qui sont ajustés, soudés et pointés progressivement ensembles
Vous aurez sans doute vu que les semelles de longerons ont été dépointées des longerons !? …
Ceci pour permettre leur soudure par point à la caisse “comme d’origine”
Mais aussi pour les protéger, car les seuls éléments “pirate” disponibles ne sont pas aussi bien que les pièces VW originales
Ici, c’est seulement la première étape avec la neutralisation des corps creux à l’acide phosphorique
La suite dans un prochain épisode …
Fourth part of this project about sheet metal work on a ‘72 beetle “the ’72 Kansas beige project“
We received from the client the different elements of the project that had started: the body and the chassis.
In the previous episode, we finnishing with setting of the left front inner wheelhouse
It is now up to the right side and the rest of the front block to disappearing at the same time
And be replaced with new ones … which are adjusted, welded and spot welded together gradually
You have probably seen the heatting channel bottom plate were de-welded from the heather channel !? …
This is to allow us to spot welding to the body “as original“
But also to protect them, because the only “reproduction” parts available are not similar quality to the og. VW parts
Here is only the first step with the neutralization of the hollow body with phosphoric acid.
More in an upcoming episode …